Vidéo : 3 min avec Cadremploi


Par Mélanie Favreau et Aurélie Tachot | le mercredi 19 décembre 2018 | Site emploi cadres

Depuis le 1er octobre, Cadremploi fait entendre sa voix au travers d’une campagne de communication portée par le slogan « Ayez l’ambition d’être heureux ». Une prise de parole qui a pour objectif d’encourager les cadres à assumer leur volonté de changement.

 Les cadres évoluent dans un contexte de quasi plein emploi, où le taux de chômage est de 3,5%. Autant dire que c’est, pour eux, le moment idéal pour envisager de nouvelles opportunités professionnelles. Via sa campagne de communication, Cadremploi encourage les cols blancs à prendre leur destin en main. Comment ? En envisageant de démissionner ! « Si 54 % d’entre eux se disent ouverts aux opportunités, seulement 8 % passent le cap. Il nous revient alors de les interpeller, de les inciter à avoir l’ambition d’être heureux, tout en réalisant que pour y accéder, il faut parfois partir », expliquait Thibaut Gemignani, CEO de Cadremploi, en septembre dernier. Puisque la mobilité des cadres passe également par l’accompagnement des entreprises dans leur phase de recrutement, Cadremploi a pour ambition d’aider les recruteurs à dénicher leurs futures recrues. En 2019, le jobboard prévoit notamment d’encourager les employeurs à enrichir leurs annonces de capsules vidéos, d’avis de salariés, de contenus sur l’expertise métiers…

Comment la campagne de Cadremploi a-t-elle été perçue par les recruteurs ? Quels seront les axes de travail du jobboard en 2019 ? Les réponses, en images, d’Emilie Conty, responsable marketing et Pierre Antebi, directeur business marketing de Cadremploi.

 

Transférer cet article à un ami