Vidéo - Au cœur d’HR Path


Par Aurélie Tachot et Olivia Schmoll | le mardi 04 juillet 2017 | SIRH SaaS

Créé en 2001, HR Path est le parfait exemple d’une entreprise qui a su profiter des opportunités du marché pour se diversifier. Initialement spécialisé dans la paie, le groupe s’est progressivement ouvert à d’autres segments dont les SIRH, majoritairement à coups d’opérations de croissance externe. 

HR Path réalise des projets de mise en œuvre de SIRH et d’externalisation de la paie, aussi bien pour les grands comptes que les PME. Cette activité, le groupe la décline au travers de trois approches : celle de cabinet de conseil en stratégie, d’intégrateur et d’éditeur de logiciels RH. Autant de casquettes que la société consolide au rythme d’acquisitions : GRH-Consulting en 2009, HR Net en 2012, ICRH en 2013, Human Start Consulting en 2015, Cinéthic et Strator RH en 2016…

Grâce à cette stratégie largement tournée vers la croissance externe, HR Path grandit à vitesse grand V. Une vitalité qui n’a pas échappé aux investisseurs ! En avril dernier, le groupe a, par exemple, effectué une levée de fonds record de 30 millions d’euros, auprès de ses actionnaires historiques et d’Activa Capital. Une somme qui lui permet d’accélérer sur la scène internationale, où la société souhaite absolument se faire un nom.

Installée depuis le début de l’été dans de nouveaux locaux, au 41e étage de la Tour Montparnasse à Paris, la société HR Path, qui vise les 140 à 150 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2022 (contre 60 millions en 2016), devrait continuer de faire parler d’elle. Avec quelle stratégie ? Avec quels projets ? Avec quelles équipes ? La réponse, en image, dans ce nouvel épisode « d’Au cœur de ».

Transférer cet article à un ami