Vidéo - Plus de 7800 visiteurs sur le salon Solutions RH 2015 !


Par Aurélie Tachot et Lauriane Cnockaert | le vendredi 27 mars 2015 | SIRH SaaS

Clap de fin pour la 21e édition du salon Solutions Ressources Humaines ! Cette année, plus de 7800 visiteurs ont foulé les allées du Parc des Expositions de la porte de Versailles et découvert les innovations des éditeurs en matière de recrutement, de gestion des talents, de systèmes d’information RH et d’e-learning.

"Riche" pour HR Path, "intéressant" pour Ardans, "dynamique" pour Sigma-RH… Le salon Solutions RH s’achève sur une note positive. La 21e édition, qui s’est déroulée cette semaine à Paris, a rassemblé plus de 7800 visiteurs. Un chiffre à la hauteur des attentes de Régis de Cerval, commissaire général. "Nous sommes satisfaits : la fréquentation du salon est en hausse par rapport à l’an dernier et les contacts des exposants et partenaires ont été de bonne qualité", se réjouit-il. Durant deux jours et demi, 250 exposants ont présenté leurs innovations en matière de ressources humaines, de la start-up (Seeing, XWiki, Wisembly…) aux géants du marché (Sage, Workday, SAP…). Avec une particularité : cette année, "les acteurs de la formation ont largement trouvé leur place : les sociétés spécialisées dans l’élaboration de serious game et de MOOC ont répondu massivement à l’appel", note Régis de Cerval. Preuve en est que ces modalités pédagogiques répondent de mieux en mieux aux besoins des entreprises souhaitant digitaliser leur catalogue de formations.

Une année ponctuée de réformes RH

Si la 21e édition du salon Solutions Ressources Humaines a été aussi concluante, c’est aussi grâce à la qualité de ses conférences, particulièrement nombreuses cette année. En abordant la transformation sous l’angle de l’agilité et en replaçant la fonction RH au cœur des défis de demain, la conférence plénière intitulée "Le défi de la compétitivité : de l’engagement des talents à l’intelligence collective" a résumé les préoccupations des entreprises. Etant donné le contexte actuel, les réformes législatives et réglementaires ont aussi été au cœur des échanges. "En plus de porter sur la digitalisation de la fonction RH, les conférences ont été axées sur la Déclaration sociale nominative, la Base de données économiques et sociales ainsi que sur les nouveautés liées à la réforme de la formation professionnelle", souligne Régis de Cerval. Engagées dans ces projets de grande envergure, les entreprises devraient partager leurs retours d’expériences à l’occasion de la prochaine édition du salon, qui se déroulera du 22 au 24 mars 2016, à Paris. 

Transférer cet article à un ami