3 min avec Véronique Montamat, Sopra HR Software


Le mercredi 27 mars 2019 | SIRH SaaS
L’année 2018 a été soutenue en matière d’actualités pour les éditeurs de logiciels RH. Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et le prélèvement à la source ont challengé la road map de bon nombre d’acteurs, dont Sopra HR Software

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour Sopra HR Software. Après avoir été très occupé sur le RGPD et le prélèvement à la source en 2018, l’éditeur de logiciels RH concentre désormais ses efforts sur les technologies qui font couler beaucoup d’encre actuellement : l’intelligence artificielle et la blockchain.

Par le biais de son laboratoire d’innovations, Sopra HR Software multiplie les travaux de recherche et tente de traduire ces nouvelles technologies en applications concrètes. Ces dernières années, ses avancées sur le « Robotic Process Automation » ont abouti sur un chatbot conversationnel, aujourd’hui intégré à son SIRH. En 2019, l’éditeur devrait aider les professionnels RH à sécuriser les informations sensibles qu’ils manient au quotidien, grâce à une technologie encore méconnue : la blockchain.

L’intelligence artificielle réserve-t-elle encore des surprises dans le domaine des RH ? Quels seront les apports de la blockchain à la fonction RH ? Les réponses de Véronique Montamat, directrice marketing et communication de Sopra HR Software, dans cette interview vidéo.

Méanie Favreau

Transférer cet article à un ami