3 min avec Laurent Durain, Groupe Caisse des Dépôts


Par Aurore Gorlier | le jeudi 24 janvier 2019 | Réforme formation

La réforme de la formation professionnelle du 5 septembre 2018 va totalement changer la donne. Le Groupe Caisse des Dépôts va jouer un rôle central dans ce nouveau monde. Quelles sont ses missions ? Quel est le calendrier ? Que réserve l’appli CPF ? Les réponses en vidéo avec Laurent Durain, Directeur de la Formation, Groupe Caisse des Dépôts.

Les nouveautés liées à la grande réforme de la formation de 2018 sont très nombreuses : disparition des OPCA, apparition des OPC0, bouleversement des modes de financement, nouvelles règles pour les CFA, création du nouveau CPF etc. L’année 2019 sera rythmée par la mise en place de cette réforme très ambitieuse.

Au cœur de ce nouveau système, le Groupe Caisse des Dépôts gérera les fonds du nouveau CPF et éditera l’appli CPF, très attendue. 53 millions de comptes CPF seront créés dont 33 millions avec un solde supérieur à 0. Quelles seront les prochaines étapes ? Comment se préparer au lancement de cette appli CPF ? Laurent Durain, Directeur de la Formation au sein Groupe Caisse des Dépôts, répond en vidéo à ces questions en moins de 3 minutes.

 

Transférer cet article à un ami