3 min avec Eric Tondo, co-fondateur de LittleBigJob


Le mardi 31 janvier 2017 | Gestion des candidatures

L'intelligence artificielle arrive dans le recrutement. LittleBigJob, société canadienne créée en 2011, a ainsi dévoilé en 2016 CEREBRA, une nouvelle solution de sourcing sur le Web dopée à l'intelligence artificielle. Eric Tondo, le co-fondateur et COO de LittleBigJob, nous explique en vidéo l’intérêt de CEREBRA.

Internet et les réseaux sociaux regorgent de profils de candidats potentiels. Et chaque jour de nouveaux profils sont créés. Le défi pour les recruteurs est donc de transformer ses chercheurs passifs en candidats actifs.

C'est là qu'intervient CEREBRA. Cette nouvelle solution développée par LittleBigJob référence plus de 600 millions de profils sur l'OpenWeb. Grâce à ses algorithmes sémantiques et à ses outils d'intelligence artificielle, CEREBRA, pour un profil recherché, va «sortir» une short-liste de 20 à 50 profils qualifiés. Et le tout, en moins de 4 secondes.

Ce sourcing nouvelle génération ne s'arrête pas là. La plate-forme Smart Posting de LittleBigJob va ensuite contacter ces profils puis proposer au recruteur 3 candidats intéressés par son opportunité et disponibles.

Quels sont les secrets de CEREBRA ? Comment ces nouveaux outils complètent l'offre classique des CVthèques ? Quelles sont les ambitions de LittleBigJob pour la France ? Après 5 années passées au Canada, Eric Tondo, le co-fondateur de LittleBigJob, vient de rentrer à Paris pour se consacrer au développement de LittleBigJob en France. Il répond, en vidéo, à toutes nos questions sur CEREBRA.

Transférer cet article à un ami