3 min avec Marc Puyoulet, Hudson


Par Aurélie Tachot | le jeudi 21 janvier 2016 | Cabinet de recrutement / intérim

Spécialisé dans le recrutement de cadres et de dirigeants, Hudson se positionne comme l’un des acteurs majeurs de services en ressources humaines. Présent dans une vingtaine de pays, le groupe américain aux 581 millions de dollars de chiffre d’affaires propose un large panel de services aux départements RH des entreprises, allant de l’outsourcing au talent management.

Comme de nombreux cabinets de recrutement, Hudson ne gardera pas un souvenir impérissable de l’année 2015. Faute de nette reprise du marché de l’emploi, le cabinet spécialisé dans le recrutement de profils du middle et du top management, n’a pas atteint ses objectifs. Face à la crise, le groupe, qui a généré plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en France en 2014, ne baisse pas les bras pour autant. Hudson mise plutôt sur l’innovation via son centre de R&D dont l’objectif est de développer de nouveaux produits afin d’aider les entreprises à relever les enjeux de demain.

Pour rester dans la course, Hudson diversifie également ses activités. Depuis une poignée d’années, le talent management fait désormais partie de ses casquettes, en plus du recrutement et du RPO. Pour développer l’attraction et la fidélité des candidats, le groupe américain, qui dénombre 2000 salariés dont environ 70 en France, s’appuie non seulement sur son expertise de plus de 10 ans mais aussi sur plusieurs outils propriétaires en évaluation, coaching, développement des compétences, formation… qu’il met à disposition de ses 650 clients français.

Quels services le cabinet Hudson, qui est né en 2003 de la scission du groupe TMP Worldwide, propose-t-il aux départements RH des entreprises ? Sur quels segments le groupe souhaite-t-il désormais accélérer ? Quelles tendances voit-il émerger sur le marché du recrutement ? Les réponses de Marc Puyoulet, Directeur général de Hudson.

Transférer cet article à un ami