Vidéo - Au cœur de PerformanSe


Par Aurélie Tachot et Lauriane Cnockaert | le jeudi 07 mai 2015 | Test de recrutement

PerformanSe a gravi beaucoup d’échelons depuis son lancement en 1988. En développant ses propres outils, l’éditeur nantais a conquis une place incontournable sur le marché des solutions d'évaluation et de développement. Il s'est imposé comme le leader français incontesté. Quelles raisons expliquent ce succès ? Les réponses en vidéo dans ce nouvel épisode d'Au Coeur de PerformanSe.

Le marché a beau être atone, PerformanSe continue d’afficher une croissance à deux chiffres. En 2014, l’éditeur nantais, qui dénombre 45 collaborateurs, a généré un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros. Soit une progression de 20 % par rapport à l’année précédente. Au total, ce sont plus de 1000 entreprises qui utilisent activement ses solutions d’évaluation et de développement des compétences, ce qui fait de ce pionner des tests, le leader français.

Le poids que PerformanSe donne à sa R&D – 15 % de son chiffre d’affaires – et son ouverture à l’international expliquent, en partie, ce coup d’avance. Fort de 27 années d’expertise, l’éditeur, qui a été racheté par le groupe Bernard Julhiet en novembre 2008, s’appuie sur un vaste réseau de distributeurs pour adresser une quinzaine de pays dont le Canada, le Maroc, l’Espagne, le Brésil… Et bientôt l’Asie. Un positionnement incarné par une nouvelle baseline, "Connecting Decision to Talent", et une nouvelle charte graphique, beaucoup plus contemporaine.

Comment l’éditeur PerformanSe a-t-il réussi à s’imposer sur le marché de l’évaluation ? Quelles sont ses ambitions pour les cinq prochaines années ? Comment espère-t-il challenger ses concurrents anglo-saxons ? La réponse dans ce nouvel épisode d’Au Cœur de, tourné dans les bureaux de la société, à Neuilly-sur-Seine et à Nantes.


Transférer cet article à un ami