Vidéo : les RH ont le pouvoir de transformer l'entreprise !


Par Aurélie Tachot | le lundi 21 mars 2016 | Mobilité interne

C’est au sein de l’Ecole 42 de Xavier Niel que la communauté RH s’est donnée rendez-vous, à l’occasion de la conférence annuelle "Innovations RH", qui s’est déroulée le 10 mars. A l’initiative de Talentys, Clémentine, easyRECrue, Zest Me Up et 360Learning, cet événement, qui a rassemblé environ 150 participants, a tenu ses promesses en donnant la parole à des intervenants passionnés par un sujet fumant : la transformation digitale. 

Quoi de mieux que la fameuse Ecole 42 et son approche pédagogique basée sur le peer learning pour aborder la transformation digitale et ses bouleversements ? Et dans la sphère du recrutement, ces derniers sont particulièrement nombreux. Big Data, expérience utilisateur, recrutement collaboratif, évaluation des soft skills, mesure de l’engagement… Pour la nouvelle édition de son événement annuel, les sociétés Talentys, Clémentine, easyRECrue, Zest Me Up et 360Learning ont décidé de dresser un panorama des tendances qui constituent des opportunités pour les RH.

Le 10 mars dernier, au sein de l’auditorium de l’Ecole 42, plusieurs intervenants se sont ainsi succédés pour défendre le rôle majeur des professionnels RH dans cette révolution digitale, rappelant haut et fort qu’ils avaient le pouvoir de transformer leur organisation ! Pour encourager les participants à passer de l’intention à l’action, quelques conseils ont été livrés : réinventer les processus RH pour proposer une meilleure expérience utilisateur, s’inspirer de l’agilité des start-up pour innover collectivement, adopter une posture RH tournée vers l’accompagnement…

Retrouvez, en images, les temps forts de la matinée "Innovations RH", entièrement dédiée à la digitalisation.

Transférer cet article à un ami