La Minute de l’Expert - Comment détecter un leader ? Laurent Gontard


Par Olivia Schmoll | le mercredi 13 décembre 2017 | Test de personnalité

Les temps changent. Les leaders d’hier ne sont plus les leaders d’aujourd’hui. Les qualités recherchées chez un leader évoluent avec les bouleversements de notre économie et de notre société. Comment détecter alors un leader en 2017 ? Les réponses avec Laurent Gontard de PerformanSe.

Les entreprises, avec la révolution digitale, évoluent désormais dans un environnement incertain. Un leader doit ainsi savoir s’adapter en permanence. Les nouvelles générations nées avec Internet ont aussi des attentes différentes vis-à-vis de leur manager. Un leader doit faire preuve d’écoute et d’empathie.  Il doit réussir à motiver ses équipes et à susciter un engagement sans faille.

L’image du leader des années 80, doté certes d’une intelligence supérieure mais souvent froid et cassant, est ainsi bien dépassée.

Comment détecter un leader aujourd’hui ? Quelles sont les qualités qu’un leader doit posséder en 2017 ? Les précieux conseils en vidéo de Laurent Gontard, Responsable du Conseil International chez PerformanSe, éditeur de solutions d’aide à la décision pour l’évaluation et le développement des compétences en milieu professionnel.

Transférer cet article à un ami