Video - Les 5 tendances à retenir d’HR Tech London


Par Aurélie Tachot | le jeudi 02 avril 2015 | Logiciel RH

La 3e édition d’HR Tech Europe London, qui s’est déroulée les 24 et 25 mars dans la capitale britannique, a rassemblé plus de 1000 participants. Les participants les plus inspirés nous ont partagé les tendances fortes qu’ils voyaient émerger dans la sphère des RH cette année. Extraits de leurs témoignages.

1- Faciliter le feedback pour évaluer ses équipes

"Avec l’arrivée des jeunes de la génération Y, qui demandent des reportings réguliers à leurs managers, la notion de feedback prend des proportions importantes. Ces salariés souhaitent être évalués de manière plus instantanée par leurs N+1, notamment lorsque l’entreprise mise sur un management de la performance. C’est une tendance que nous intégrons à nos solutions, au travers de fonctionnalités sociales", décrypte Matthieu Durif, directeur avant-vente EMEA de Cornerstone.

2- L’approche itérative s’impose dans la transformation RH

"Pour devenir agiles, les professionnels RH qui initient des projets de transformation digitale optent plus volontiers pour des approches itératives, qui consistent à observer leur organisation, réfléchir à son optimisation et l’ajuster au fur et à mesure du déroulement du projet. Ils doivent maintenant considérer que le management du changement ne doit pas uniquement être mené par la direction, mais aussi par les managers de proximité et les salariés", note Lee Bryant, directeur de Post*Shift.

3- Les fonctions formation font la chasse aux coûts

"Si les grands comptes s’orientent vers le cloud, c’est principalement pour des questions budgétaires. Comme les directions financières ou informatiques, les responsables formation font de plus en plus la chasse aux coûts. Ils comprennent qu’ils doivent structurer leurs activités afin d’avoir la bonne information, au bon moment. C’est un changement de paradigme pour eux puisqu’ils doivent désormais être des gestionnaires", constate Thomas Kugel, consultant pour Training Orchestra.

4- Le réseau est une arme fatale pour les entreprises

"L’information, qui était un étang, est devenue une rivière, grâce à la force du réseau, qui a accéléré son partage et l’a rendue dynamique. Désormais, sur cinq minutes passées sur un mobile, deux sont consacrées à Facebook et Instagram ! Les entreprises prennent conscience que l’émergence du réseau est une opportunité pour réinventer leur organisation, se rapprocher de leurs clients et ainsi prendre une longueur d’avance sur leur marché", explique Peter Hinsen, co-fondateur de Nexxworks.

5- Le recrutement prédictif devient une réalité

"Auparavant considéré comme un concept, le recrutement prédictif fait son chemin dans l’esprit des RH. De plus en plus d’entreprises concrétisent la mise en œuvre de solutions leur permettant de prendre des décisions de recrutement qui ne soient pas uniquement basées sur l’évaluation des hard skills. L’approche prédictive répond de mieux en mieux aux enjeux financiers des entreprises engagées dans la guerre des talents", assure Alexis Teplitchi, directeur associé d’AssessFirst.

Découvrez, en vidéo, les temps forts de la 3e édition d’HR Tech Europe London !

Transférer cet article à un ami