4 min 30 avec Gautier Machelon, CEO Multiposting


Par Laurent Pilliet | le vendredi 29 mars 2013 | Logiciel RH et réseaux sociaux

Créée en 2008, Multiposting a su se faire une place dans l’écosystème RH français. Cette société a réalisé un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros en 2012 en diffusant les offres d’emploi de ses 800 clients sur plus de 2 000 sites. Gautier Machelon nous explique les secrets de cette réussite inattendue.

Peu d’observateurs auraient parié sur le succès d’une start-up spécialisée dans la multi-diffusion d’offres d’emploi en 2008. Et pour cause, de nombreux acteurs avaient déjà tenté de se positionner sur ce marché sans jamais atteindre une taille critique. Aktor Interactive lançait Robopost dès 1999. En 2004, CVdunet créait Jobposting, solution qui était rachetée en 2005 par un GIE regroupant huit agences de communication RH dont ORC, Euro RSCG, TBWA Corporate, Publicorp, Précontact…

Multiposting a réussi à se faire une place rapidement entre les différents acteurs du marché : sites emploi, éditeurs de logiciels RH, agences de communication de recrutement, en gagnant rapidement la confiance de nombreux grands comptes prestigieux. Ce fait d’arme lui a permis de lever plusieurs millions d’euros en 2012 et d’accélérer son développement.

Fort de ses 80 employés, Multiposting vise désormais l’international. Apres l’ouverture de bureaux en Pologne et en Belgique cette année, cette société compte s’implanter dans deux à trois nouveaux pays par an. Objectif 50% du CA réalisé en dehors de nos frontières d’ici cinq ans.

L’innovation restera au cœur de la stratégie de Multiposting avec le lancement de deux nouveaux produits par an. Les prochains seront dévoilés en septembre. D’ici là, Gautier Machelon, le CEO de Multipositng, revient sur les raisons du succès de Multiposting et nous présente ses objectifs ambitieux pour les prochaines années.

 

Transférer cet article à un ami