3 min avec Laurent Lefouet, Directeur général Europe d’Anaplan


Par Aurélie Tachot | le jeudi 17 septembre 2015 | Logiciel de gestion des temps

Spécialisée dans la planification en mode cloud, la société Anaplan connait une expansion particulièrement fulgurante. Porté par un marché de renouvellement, l’éditeur a vu son carnet de commandes progressé de 230 % en 2014. Et c’est loin d’être terminé : l’année 2015 s’annonce tout aussi réjouissante…

Sur le marché de la planification, l’éditeur Anaplan fait office d’incontournable. Grâce aux coups de pouce financiers de plusieurs investisseurs adeptes du cloud – dont Salesforce et Workday – la société américaine a réussi à convaincre plus de 320 organisations, réparties dans 21 pays. En France, où l’éditeur est présent depuis 2011, il dénombre 40 clients, notamment SNCF Réseau, Natixis Asset Management et Veolia Environnement.

Plébiscitée par 50 000 utilisateurs, son offre de planification permet aux services financiers et RH des entreprises de piloter, en temps réel, leurs activités en fonction des budgets et des ressources disponibles. Laurent Lefouet, directeur général Europe d’Anaplan, décrit sa solution de cette manière : "la simplicité d’un tableur, la puissance d’un ERP et la connectivité du cloud." Un triptyque qui semble répondre aux besoins des grands comptes puisque l’éditeur affiche, au premier semestre de l’exercice 2016, un chiffre d’affaires en hausse de 134 %.

Comment la société explique-t-elle sa rapide expansion ? Quelles sont ses ambitions pour le marché hexagonal, où elle vient d’installer un centre de R&D ? Quels projets souhaite-t-elle déployer pour consolider sa plateforme Anaplan App Hub ? Les réponses de Laurent Lefouet.

Transférer cet article à un ami