Vidéo : Clustree lève 2,5 millions d’euros


Par Aurélie Tachot | le vendredi 16 octobre 2015 | Gestion des talents

Un an après avoir levé 600 000 euros auprès du fonds d’investissement Alven Capital, la start-up Clustree, récidive en annonçant, ce mercredi, un nouveau tour de table de 2,5 millions d’euros. Un capital qui va permettre à la société, qui édite une solution d’aide à la décision dédiée à la gestion des talents, de renforcer ses équipes et d’accélérer son développement.

Et de 2 ! La start-up Clustree, qui met le Big Data au service de la gestion de carrières, annonce, aujourd’hui mercredi, la réalisation d’une levée de fonds de 2,5 millions d’euros. Outre le fonds Alven Capital et ses investisseurs historiques (dont Xavier Niel, Frédéric Montagnon, Jean-David Blanc…), de nouveaux business angels ont participé à ce tour de table. Notamment Jonathan Benhamou, co-fondateur de PeopleDoc et Nicolas Brusson, co-fondateur de BlaBlaCar. Autant d’investisseurs qui se sont montrés intéressés par la solution SaaS de Clustree, qui fournit un support d’aide à la décision en exploitant 30 millions de parcours professionnels à travers le monde.

Avec ces nouvelles liquidités et un chiffre d’affaires prévisionnel d’1,5 million d’euros pour 2015, la start-up Clustree, qui a déjà convaincu de nombreuses entreprises françaises (Canal+, ENGIE, Orange…) formule des objectifs ambitieux, notamment celui de créer de nouveaux modules et de doubler ses effectifs, comme l’explique Bénédicte de Raphélis Soisson, sa fondatrice.

Transférer cet article à un ami