Vidéo : Air France accélère sa digitalisation RH


Par Aurélie Tachot | le mardi 08 novembre 2016 | Gestion des talents

La digitalisation n’est pas qu’un mot à la mode pour Air France ! Depuis plusieurs années, la compagnie aérienne met les gaz sur sa transformation digitale, en multipliant les initiatives à destination de ses employés, qu’elle considère comme des clients à part entière. Une impulsion qui impacte largement la fonction RH, comme l’explique la DRH d’Air France Cargo.

Air France n’en est pas à ses débuts en matière de digital RH. Pour permettre à ses équipes recrutement d’être opérationnelles, la compagnie aérienne a mené de nombreux projets ces dix dernières années. A chaque étape de sa digitalisation, son objectif était le même : "capitaliser sur les outils numériques pour améliorer l’expérience de nos employés", a expliqué Catherine Leclère, directrice des ressources humaines d'Air France Cargo, à l’occasion du salon HR Tech. En 2013, Air France a, par exemple, entièrement revu sa stratégie de recrutement, de gestion des talents et de mobilité, notamment avec Talentsoft, en réalisant une refonte de son SIRH. Il y a quelques mois, la compagnie a également équipé ses responsables RH de tablettes afin de les aider à être plus proches des employés qui les sollicitent.

Comment la compagnie réussit-elle à tirer partie des nouveaux outils ? De quelle manière la fonction RH est-elle impactée par sa stratégie de digitalisation ? Quels nouveaux projets s’apprête-t-elle à mener ? Les réponses, en images, de Catherine Leclère, directrice des ressources humaines d’Air France Cargo.

Transférer cet article à un ami