Vidéo - SilkRoad dévoile sa nouvelle stratégie lors de sa conférence utilisateurs à Chicago


Par Laurent Pilliet | le vendredi 30 mai 2014 | Logiciel de gestion de talents

SilkRoad a fait les choses en grand. Pour sa 5e conférence utilisateurs, l'éditeur américain a réuni plus de 500 professionnels pendant trois jours dans un grand hôtel de Chicago. L'occasion de présenter ses nouveautés et de dévoiler sa nouvelle stratégie. Découvrez les temps forts de cet évènement en vidéo.

La transparence est l'une des valeurs fortes de SilkRoad. La 5ème conférence utilisateurs, qui s'est déroulée du 6 au 9 mai dernier au Sheraton de Chicago,  en a été un bon exemple. Pas de langue de bois, mais un ton franc et direct. "Notre module de Onboarding est reconnu, par tous, comme le meilleur outil du marché dans sa catégorie, a déclaré d'emblée John Shackleton, le nouveau CEO entré en fonction en 2013. Par contre, nos solutions de recrutement et de formation doivent encore progresser."

La décision a donc été prise de refondre totalement la suite de Talents SilkRoad. La nouvelle version, annoncée pour novembre 2014, sera plus facile à utiliser, plus connectée et plus complète. "Nous allons atteindre pour tous nos modules le même degré de performance que celui atteint pour notre solution de Onboarding" a complété John Shacketlon.

SilkRoad a aussi précisé son nouveau positionnement. "Notre cible est claire : ce sont les entreprises de taille moyenne. Nous voulons être, sur ce segment, le leader incontesté." a précisé John Shackleton lors d'un déjeuner devant les principaux analystes du marché. SilkRoad laisse ainsi les grands comptes internationaux à SAP, Oracle et Workday. Pour s'imposer sur le marché encore peu équipé des SMB (Small and Medium-sized Business), le pragmatique nouveau CEO de SilkRoad mise sur la qualité de ses produits et sur leur ouverture. Des grands efforts sont ainsi entrepris pour connecter plus profondément tous les modules de la suite SilkRoad et pour ouvrir les solutions à des partenaires via des API.

Sur cette conférence, une vingtaine de partenaires étaient ainsi présents et effectuaient des démonstrations de leur solution sur de petits stands. Parmi eux, le méta-moteur d'emploi Indeed,  le spécialiste de l'évaluation CEB, la solution de contrôle de référence HireRight, l'expert du recrutement video Hire Vue et le fournisseur de modules de e-learning OpenSesame.

Cette conférence a montré enfin le fort intérêt des responsables RH américains pour leurs logiciels SIRH. Pendant, trois jours, les participants ont enchainé des keynotes très riches sur l'évolution de la fonction RH, des groupes utilisateurs,  des sessions de formations et des présentations techniques très pointues des futurs développements de chaque module. Ils ont bien mérité la soirée casino offerte en clôture de cette conférence riche en information et en échanges.

 

 

 

Transférer cet article à un ami