3 min avec Vincent Belliveau, Cornerstone


Par Aurélie Tachot | le jeudi 03 novembre 2016 | Gestion des talents

Lancé dès 1999, Cornestone OnDemand jouit d’une solide expérience en matière de gestion unifiée des talents. Pour garder sa longueur d’avance, l’éditeur californien investit massivement dans les technologies liées au Big Data. Ce qui lui vaut aujourd’hui d’être plébiscité par 2700 entreprises dans le monde…

Utilisée par 26,3 millions d’employés et de professionnels RH répartis dans 191 pays du globe, la solution cloud de gestion des talents de Cornestone OnDemand fait partie des outils les plus puissants du marché du logiciel RH. Disponible en 42 langues, elle regroupe plusieurs modules visant à gérer l’ensemble du parcours d’un collaborateur, depuis son recrutement à sa formation en passant par l’évaluation de compétences, la performance et le décisionnel RH. Aujourd’hui, la suite de l’éditeur est utilisée par près de 2700 entreprises, dont Canon, Saint-Gobain, Lagardère, Pandora…

Cornerstone OnDemand a profité du salon HR Tech, qui s’est déroulé fin octobre à Paris, pour présenter quelques unes de ses nouveautés. L’éditeur a notamment mis en avant ses avancées sur le plan analytique. Il a présenté une suite de People Analytics qui promet aux organisations de prendre de meilleures décisions en matière de parcours de carrière, de plans de recrutement, de rémunérations… Cette solution englobe quatre applications : View, dédiée à la visualisation des données, Planning, spécialisée dans la planification des effectifs, Insights, consacrée à l’analyse prédictive et, Reporting, un ensemble d’outils de reporting en libre-service.

Comment Cornerstone occupe-t-il le marché des logiciels RH ? Avec quels modules l’éditeur américain souhaite-t-il enrichir sa suite de gestion des talents ? Quelles tendances RH voit-il émerger en France comme à l’étranger ? Les réponses de Vincent Belliveau, vice président exécutif Europe de Cornerstone, récoltées à l’occasion du salon HR Tech.

Transférer cet article à un ami