3 min avec Margaux Grisard, CEO de Map & Match


Par Laurent Pilliet | le lundi 14 mars 2016 | Logiciel de gestion de talents

Une nouvelle génération de solutions de gestion de talents est en train de voir le jour. S'éloignant de la gestion administrative des processus, elles se concentrent sur les individus.  Comment optimiser la mobilité interne ? Comment rendre son organisation plus agile et plus efficace ? Margaux Grisard, la CEO et co-fondatrice de Map & Match, nous présente en quoi sa solution permet de répondre à ses questions.

Un vent d'innovations souffle sur le marché mature des solutions de gestion des talents. Des acteurs de niche, reposant sur les talents individuels, les tests, le big data... apparaissent et se proposent d'apporter aux directions RH des réponses plus qualitatives.

Comment s'assurer de l'adéquation entre l'individu, les missions et l'organisation avant un recrutement ? Comment transformer son organisation et faire évoluer très rapidement ses collaborateurs ? Comment mener un réel entretien professionnel de développement ?

Ces questions sont aujourd'hui de plus en plus présentes dans les entreprises. Pour y répondre Margaux Grisard, spécialiste du conseil RH et Chantal Gensse, chercheuse spécialisée sur le fonctionnement systémique de l'entreprise, ont lancé en mai 2015 Map & Match, une nouvelle solution SaaS de gestion des talents. Chantal Gensse, au fil de ses travaux, a créé une classification innovante reposant sur les talents propres à chaque individu, des talents différents des compétences techniques et des traits de personnalité. Au sein de son cabinet, avec cette méthode, elle conseille les grands groupes et accompagne des sportifs de haut niveau comme Amélie Mauresmo et François Gabart.

Après quelques mois d'existence, Map & Match a déjà convaincu Sanofi de lui faire confiance et a levé 300 000 euros. Elle vient d'ouvrir aussi un bureau à Montréal pour proposer son approche disruptive outre-Atlantique.

Margaux Grisard, CEO et co-fondatrice, revient pour nous en vidéo sur le concept ambitieux de Map & Match.

Transférer cet article à un ami