3 min avec Hervé Yahi, président d’Horizontal Software


Par Aurélie Tachot | le jeudi 08 octobre 2015 | Gestion des talents

Lancé en février 2010, le groupe Horizontal Software édite une suite applicative de gestion du capital humain qui rassemble les savoir-faire métiers des entités qu’il a acquises ces 18 derniers mois. Un modèle qui a récemment valu à la société bourguignonne de boucler une levée de fonds de 1,3 million d’euros.

Le groupe Horizontal Software a une histoire assez singulière puisqu’il se développe, depuis son lancement il y a cinq ans, au fil d’opérations de croissance externe. Ces 18 derniers mois, l’éditeur, qui présente sa plateforme logicielle comme un point d’entrée unique de gestion du capital humain, a notamment mis la main sur LPDR Ingénierie, TEHMS et Equitime.

La stratégie d’acquisitions de la société Horizontal Software, qui dénombre 500 clients, semble porter ses fruits puisqu’elle vient de convaincre ses investisseurs historiques et le fonds Nord France Amorçage de lui octroyer 1,3 million d’euros. Une levée de fonds qui va l’aider à accélérer dans l’architecture cloud, notamment sur le marché américain, où elle vient d’installer un premier bureau. Et qui devrait lui permettre d’atteindre son objectif : générer 6,2 millions de chiffre d’affaires en 2015 et 9 millions en 2016.

Quelles sont les ambitions du groupe suite à sa levée de fonds ? Comment l’éditeur, récemment labélisé "French Tech", compte-t-il renforcer sa posture d’acteur full SaaS et devenir le leader français de la gestion du capital humain ? Les réponses d’Hervé Yahi, président d’Horizontal Software.

Transférer cet article à un ami