3 min avec Franck Boutboul, directeur des opérations de Talentia Software


Par Aurélie Tachot | le mercredi 21 octobre 2015 | Logiciel de gestion de talents

Plus connue sous son ancien nom Lefebvre Software, Talentia Software dispose d’une expérience de 25 ans dans le domaine de la finance et de la gestion du capital humain. Grâce à un chiffre d’affaires de 54,3 millions d’euros en 2014 et au poids qu’elle octroie à la R&D, la société ne cesse de renouveler ses logiciels, dont sa solution HCM, qui vient d’être enrichie.

Depuis 25 ans, la société Talentia Software fait de la performance des entreprises l’une de ses priorités. Spécialisé en gestion financière et en pilotage du capital humain, l’éditeur-intégrateur, qui s’est développé au fil de plusieurs acquisitions, dispose notamment d’une offre logicielle couvrant l’ensemble du périmètre RH, du recrutement à la paie en passant par l’onboarding et la mobilité interne. Grâce à cette large couverture, elle adresse le marché des PME, des ETI et des grands groupes. Aujourd’hui, près de 3600 entreprises (Volvo, Natixis, Nocibé, Sodebo…) s’appuient quotidiennement sur ses solutions, disponibles en mode licence, hébergé et SaaS.

Pour aider les RH à renforcer leur position de business partner, Talentia Software, qui investit 20 % de son chiffre d’affaires dans la R&D, a récemment revu sa solution de gestion du capital humain. Parmi les grandes nouveautés de cette mise à jour : une meilleure prise en charge de la dimension internationale, une consolidation de la brique recrutement ainsi qu’une expérience utilisateur davantage tournée vers la collaboration. Autant d’améliorations fonctionnelles qui devraient permettre à l’éditeur-intégrateur, qui projette une croissance de 5 et 10 % en 2015, de gagner de nouveaux clients mais aussi de développer un écosystème de partenaires, en France comme à l’international.

A l’occasion de son événement "Les Interactives RH", qui s’est déroulé début octobre à Paris, Franck Boutboul, fraîchement nommé directeur des opérations de Talentia Software, a levé le voile sur les axes de différenciation de sa société, les nouveautés de la solution HCM et la road map pour 2016.

Transférer cet article à un ami