4 min 30 avec Stéphane Pineau, PDG de Training Orchestra


Par Priscilla Reig | le jeudi 29 août 2013 | Logiciel de gestion de la formation

Les éditeurs de logiciels RH ont pratiquement tous choisi une stratégie de diversification. Après le recrutement par exemple, ils ont couvert la gestion des compétences, de la performance, des congés... Tous sauf Training Orchestra. Cet acteur français reste centré encore et toujours sur sa spécialité : la gestion de la formation.

Créé en 2001  par Laetitia Nourry et Stéphane Pineau, Training Orchestra s'attache depuis plus de 13 ans, à proposer la meilleure solution possible aux directions formation des entreprises et aux organismes de formation. Avec les outils offerts, les utilisateurs peuvent industrialiser et optimiser tous les process de gestion de la formation, process particulièrement nombreux et complexes en France...

Pour y parvenir, Training Orchestra est resté depuis sa création, concentré sur son coeur de métier. Cet éditeur n'a jamais cédé aux sirènes d'une solution globale intégrant une plateforme LMS et un logiciel de gestion des talents. Training Orchestra préfére travailler en partenariat avec d'autres éditeurs, spécialisés sur ces briques applicatives complémentaires.

Cette stratégie différenciante porte aujourd'hui ses fruits. Avec 50 collaborateurs et 6 millions d'euros de chiffre d'affaires, Training Orchestra a le vent en poupe. Sa croissance à deux chiffres ne semble pas se ralentir et cet éditeur veut aujourd'hui devenir un acteur de référence en dehors de nos frontières. Avec des bureaux en Angleterre et aux Etats-Unis, et une nouvelle levée de fonds de 5 millions d'euros réalisée en mars dernier auprès d'A Plus Finance, Training Orchestra a les moyens de ses ambitions.

Stéphane Pineau, le PDG de Training Orchestra, nous livre son bilan de l'année 2013 et présente ses objectifs pour les prochains mois. 

 

Transférer cet article à un ami