3 min avec Alain Rabary, PDG de Val Software


Par Laurent Pilliet | le mercredi 23 mars 2016 | Logiciel de gestion de la formation

Val Software connaît une très riche actualité. Ces derniers mois, cet éditeur a changé de nom, signé ses premiers gros contrats à l'international et repositionné son SIRH. Sa forte croissance devrait ainsi se poursuivre. 15 recrutements sont prévus pour les prochains mois. Alain Rabary, le PDG de Val Software, revient pour nous sur ces nouvelles majeures.

Pour fêter ses 30 ans, Val Informatique s'est renommé Val Software. Un nouveau nom reflétant plus l'activité de cet éditeur aujourd'hui et plus adapté à une expansion internationale. Et la conquête de clients hors de nos frontières est justement la priorité de Val Software en 2016. Trois pays sont ciblés et de premiers contrats très significatifs viennent d'être signés en Suisse.

Ce développement international doit permettre à cet éditeur, dont le siège social est basé à Toulouse, de poursuivre son intense croissance. Entre 2005 et 2015, son chiffre d'affaires a été multiplié par trois pour atteindre en 2015, 4,6 millions d'euros. L'objectif est de tripler de nouveau ce CA entre 2016 et 2022. Pour cela, l'international devra représenter 15% des revenus.

15 recrutements sont ainsi prévus pour venir renforcer l'équipe composée déjà de 57 personnes. Val Software, acteur historique de l'édition logiciel pour la formation, a aussi repositionné en 2015 sa nouvelle offre SIRH sur les universités d'entreprise. Une niche faite pour Val Software, demandant une forte expertise en gestion des compétences d'une part et en gestion des programmes de formation d'autre part. Cette offre remporte déjà un beau succès puisqu'elle a séduit le géant Adecco.

Alain Rabary, le PDG de Val Software, revient pour nous en vidéo sur les raisons du changement de nom et nous livre ses priorités pour les prochaines années.

Transférer cet article à un ami