4 min 30 avec Jérôme Ternynck, CEO de SmartRecruiters


Par Laurent Pilliet | le jeudi 28 février 2013 | Gestion des candidatures

 

Un logiciel de gestion de candidatures gratuit ? C’est possible et c’est la promesse de SmartRecruiters. Lancé en 2010 par Jérôme Ternynck, le fondateur de MrTed, SmartRecruiters a levé 6,5 millions de dollars en Californie. Jérome Ternynck nous fait partager sa vision et nous révèle son modèle économique.

Jérôme Ternynck connaît parfaitement le monde des logiciels de recrutement. Il fut l’un des précurseurs de ce marché en créant dès 1999, Mr Ted, l’un des premiers systèmes SaaS de gestion de candidatures. Destiné aux grands comptes internationaux, Mr Ted a été racheté par Stepstone Solutions, devenu Lumesse, en 2010.

Jérôme Ternynck n’est pas resté inactif longtemps et a rapidement levé 6,5 millions de dollars aux Etats Unis, auprès de fonds d’investissement réputés, pour SmartRecruiters, un nouveau logiciel SaaS de recrutement. Mais c’est fois, la solution est entièrement gratuite. Cette société tire ses revenus des commissions reversées par les partenaires connectés à son logiciel comme Monster ou Linkedin.

Un modèle très différenciant qui déjà a convaincu plus de 24 000 clients. Disponible pour l’instant uniquement en anglais, cette solution sera offerte en français en septembre 2013.

Ce logiciel complet et gratuit a beaucoup fait parler de lui lors du dernier HR Tech Europe à Amsterdam. Evènement durant lequel Jérôme Ternynck nous a fait partager sa vision et son enthousiasme pour sa nouvelle aventure.

 

Transférer cet article à un ami