3 min avec Textkernel


Le jeudi 09 mai 2019 | Gestion des candidatures

Si certains éditeurs de logiciels commencent tout juste à s’intéresser aux apports de l’intelligence artificielle dans les ressources humaines, la société néerlandaise Textkernel étudie la question depuis son lancement en 2001. 

La société Textkernel est née suite à un projet de recherche inter-universitaire dans le domaine du traitement de la langue maternelle et de l’apprentissage automatique. Aujourd’hui, l’éditeur néerlandais, qui se considère comme « un laboratoire de recherches » dénombre 150 collaborateurs, dont 80 % d’ingénieurs et de chercheurs. Il édite plusieurs solutions dédiées au recrutement, au sourcing, au matching sémantique, au Big Data… capables, par exemple, d’extraire des informations des documents RH et de les rendre intelligibles au regard d’une stratégie de recrutement, d’une mobilité interne… Pour aller encore plus loin, Textkernel compte démultiplier sa capacité en R&D et ainsi développer une intelligence artificielle capable d’apprendre de ses erreurs.

Quels avantages l’intelligence artificielle apporte-t-elle vraiment aux professionnels RH ? Sur quels chantiers l’éditeur avance-t-il ? Quels sont ses projets pour l’année 2019 ? Les réponses d’Yves Loiseau, Business Manager de Textkernel.

Olivia Schmoll & Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami