3 min avec Sébastien Canard, OpenSourcing


Par Olivia Schmoll et Laurent Pilliet | le jeudi 01 juin 2017 | Gestion des candidatures

OpenSourcing fêtera ses dix ans en 2018. Cette firme de recrutement, experte du digital, a réussi à se faire un nom sur un marché très compétitif. OpenSourcing réalise 800 recrutements par an et compte plus de 400 clients. Son ADN repose sur une curiosité continue pour les nouvelles solutions. Depuis 2013, OpenSourcing  développe même ses propres outils. Son dernier né ? TeamData

Créée en 2008 par deux anciens cadres de Keljob, Sébastien Canard et Dan Guez, OpenSourcing n’a cessé d’évoluer pour proposer aux recruteurs des services de plus en plus performants. Son expertise première, le sourcing digital, reste bien entendu l’un des points forts de cette société. Avec Sourcing 360, les recruteurs reçoivent pour une offre d’emploi les CV plus qualifiés. Les équipes d’OpenSourcing s’occupent de la diffusion sur les sites emploi, de la recherche dans les CVthèques et de la première présélection.

Pour offrir un service plus large à ses clients, OpenSourcing a lancé OpenSuccess, une offre de recrutement intégral, proche de celle des cabinets de recrutement. OpenSourcing se différencie enfin par un programme très ambitieux de développement de solutions technologiques en interne. CandiDesk est ainsi un logiciel SaaS de gestion de candidatures très intuitif, pensé pour les experts du sourcing. TeamData, la nouveauté 2017, est une solution de tracking précise, permettant au manager d’un service RH de suivre l’activité de ses recruteurs sur les différents sites emploi.

Sébastien Canard, le co-fondateur d’OpenSourcing, nous explique les avantages de TeamData et nous présente les innovations du monde du recrutement sur lesquelles il fonde le plus d’espoirs.

Transférer cet article à un ami