3 min avec Hervé Solus, DigitalRecruiters


Par Aurélie Tachot | le mercredi 14 septembre 2016 | Gestion des candidatures

En avril 2015, DigitalRecruiters faisait son apparition sur le marché des plateformes de recrutement avec une solution permettant aux professionnels RH de mener l’ensemble de leurs missions, depuis la création du site carrières de leur entreprise jusqu’au suivi statistique de leurs offres d’emploi. Un an et demi après, la société est en pleine phase d’accélération.

Il y a un an et demi, face à la complexité des plateformes de recrutement du marché, Hervé Solus, alors à la tête de JOBaProximite, décide de créer un outil SaaS simple, intuitif et rapide à mettre en œuvre, capable de gérer un processus de recrutement de A à Z. Un pari réussi puisqu’aujourd’hui, DigitalRecruiters est plébiscitée par 25 entreprises, majoritairement des PME et des ETI de tous secteurs (retail, assurance, web, IT…)

Si la  solution « tout en un » de DigitalRecruiters a réussi à se faire une place sur le marché pourtant concurrentiel des plateformes de recrutement, c’est en partie parce qu’elle est favorise la collaboration entre les équipes de travail. En l’occurrence la direction, les managers et les RH. Un détail qui n’en est pas un : un nombre croissant d’entreprises ne souhaite plus envisager un recrutement qu’à l’échelle de leur seul département RH.

Comment la plateforme DigitalRecruiters se différencie-t-elle des solutions concurrentes ? Avec quels arguments a-t-elle réussi à convaincre les entreprises, déjà largement outillées ? Comment la société, qui espère atteindre 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires en 2017, prévoit-elle d’enrichir son outil ces prochains mois ? Les réponses d’Hervé Solus, co-fondateur de DigitalRecruiters et co-auteur de l’ouvrage « Le recrutement est un enjeu business ».

Transférer cet article à un ami