Vidéo : PeopleDoc fait carton plein avec Digital HeRoes Day® !


Par Aurélie Tachot et Lauriane Cnockaert | le mardi 15 décembre 2015 | Publi-reportage - Externalisation de la paie

En proposant aux DRH d’endosser le costume de super-héros, l’événement de PeopleDoc ne pouvait être qu’un succès… Et il l’a été ! Mardi dernier, plus de 450 personnes ont foulé les planches du Théâtre du Trianon, à Paris, où se déroulait la 1ère édition du Digital HeRoes Day®. Une journée qui fut riche en échanges autour de la digitalisation de la fonction RH.

C’est en plein cœur de Paris, au Théâtre du Trianon, que les DRH ont été invités à endosser leur costume. Mais pas n’importe lequel : celui de super-héros. Un rôle qui n’a pas été choisi au hasard. Alors que la digitalisation impacte toutes les strates de nos vies, elle peine encore à entrer dans la sphère de l’entreprise… Les mieux placés pour accompagner la transformation qu’elle induit sont les DRH qui, avec ou sans super-pouvoirs, doivent rapidement devenir "les Messieurs Digitaux de l’entreprise", a rappelé Clément Buyse, co-fondateur et Directeur Général de PeopleDoc, à l’occasion de la 1ère édition du Digital HeRoes Day®, qui a réuni, mardi dernier, plus de 450 décideurs RH et experts du digital, représentant environ 400 entreprises différentes.

Une vingtaine de speakers de haut vol

Pour incarner cette transformation, PeopleDoc s’est offert un beau plateau composé d’une vingtaine d’invités. C’est Alain Roumilhac, P-DG de ManpowerGroup France, qui a foulé en premier la scène du Trianon afin de partager les tendances fortes qu’il voyait émerger dans les ressources humaines. En l’occurrence le Big Data, les technologies sémantiques, le marketing relationnel et la cooptation. Jean-Claude Legrand, Directeur du Développement International RH chez L’Oréal, a, quant à lui, été le premier à prononcer le mot "ubérisation", faisant notamment référence aux talents de l’entreprise qui, grâce aux outils sociaux, sont désormais mieux informés sur les niveaux de salaires et les parcours d’évolution. Toutes ces tendances ont également été abordées lors des deux tables rondes qui ont regroupé, entre autres, Laurent Choain, DRH Groupe de Mazars, Véronique Subileau, DRH du groupe Transdev, David Yana, DRH de Google France, Valérie Magrez, DRH Groupe de Webhelp… Et au cours desquelles les notions d’entreprise étendue, d’infobésité, de management collaboratif et de disruption ont notamment été débattues.

Une forte ascension en 2015

Voyant ses invités poursuivre les débats au sein de l’espace dédié aux sponsors de l’événement (Cegid, Clustree, Workday, PwC…), PeopleDoc n’a pu s’empêcher de penser à l’édition 2016, qui aura, "une envergure plus internationale", promet Clément Buyse. A l’image de sa société. "L’année 2015 a été exceptionnelle, confirme Jonathan Benhamou, co-fondateur et P-DG de PeopleDoc. En plus de lever 28 millions de dollars, nous avons signé une centaine de nouveaux clients et ouvert des bureaux en Angleterre, en Allemagne et au Canada. En l’espace de 18 mois, nous sommes passés de 50 à 150 collaborateurs…", résume-t-il. Autant de bonnes nouvelles qui devraient aider l’éditeur à atteindre le cap des 50 millions de chiffre d’affaires à l’horizon 2018.

Retrouvez, en images, les temps forts de la 1ère édition du Digital HeRoes Day® !

Transférer cet article à un ami