Vidéo - Au cœur de PeopleDoc


Par Aurélie Tachot et Olivia Schmoll | le vendredi 23 juin 2017 | Externalisation de la paie

Dans la sphère RH, PeopleDoc fait partie des sociétés de la French Tech les plus prometteuses ! Ces dernières années, la société a beaucoup fait parler d’elle, à coup de gigantesques levées de fonds, d’ouvertures de bureaux à l’étranger… En situation d’hypercroissance, elle poursuit sa volonté de digitaliser les processus RH des entreprises. Zoom sur les équipes de PeopleDoc, installées dans de nouveaux bureaux, à Paris.

PeopleDoc – anciennement Novapost – est née dès 2007 sur le campus de HEC Paris. Ses fondateurs, Jonathan Benhamou et Clément Buyse, avaient alors un objectif : remplacer la traditionnelle boîte aux lettres et permettre aux salariés de recevoir et stocker tous leurs documents administratifs au sein d’un coffre-fort numérique. Un pari que la société a, depuis, relevé. Ellecommercialise une plateforme SaaS qui digitalise une grande partie des processus RH : l’onboarding la gestion documentaire, la gestion de la relation avec les salariés…

Grâce à ce positionnement, PeopleDoc a connu une ascension vertigineuse. Après une première levée de fonds de 17,5 millions d’euros en mai 2014 puis une seconde de 28 millions de dollars en octobre 2015, l’éditeur, qui dénombre 200 collaborateurs, a décidé d’accélérer à l’international, où il connaît, là aussi, un accueil favorable. Une étape-clé qui valait bien à PeopleDoc de déménager dans de nouveaux locaux ! Depuis quelques mois, ses équipes sont installées en plein cœur du 10e arrondissement de Paris.

Comment les équipes de PeopleDoc sont-elles réparties ? Quels facteurs expliquent l’hypercroissance de la société ? Quelles sont ses velléités à l’international ? Quels chantiers mènera-t-elle ces prochains mois ? Les réponses, en images, dans ce nouvel épisode « d’Au cœur de ».

Transférer cet article à un ami