3 min avec Mickaël Hoffmann-Hervé, directeur général délégué en charge des ressources humaines de Randstad


Par Aurélie Tachot | le vendredi 15 mai 2015 | Cabinet de recrutement / intérim

Bien identifié sur le segment du recrutement temporaire, le groupe Randstad propose également un large panel de services aux départements RH des entreprises. Un positionnement incarné par la création, en décembre 2014, du cabinet de conseils HR Consultancy Partners.

Fondé dès 1960 à Amsterdam, Randstad se positionne aujourd’hui comme le deuxième acteur mondial de services en ressources humaines. Fort d’un chiffre d’affaires de 2,73 milliards d’euros en 2014, le groupe est présent dans 39 pays, au travers d’environ 4700 agences. Présent en France depuis 1973, il a su s’adapter à la révolution digitale qui a impacté son métier. Pour répondre aux besoins de ses 50 000 entreprises clientes, Randstad s’appuie sur une myriade d’outils propriétaires de sourcing, d’assessment, de tests métiers… Une nécessité puisque le groupe, qui dénombre 3700 collaborateurs en France, gère une grande volumétrie de contrats de travail, donc de fiches de paie. En 2014, il a par exemple généré 100 000 bulletins de salaire chaque mois.

Initialement spécialisé dans le travail temporaire, Randstad France opère, depuis plusieurs années, une stratégie de diversification de ses activités. Après avoir gagné ses titres de noblesse sur le marché du recrutement par intérim, le groupe s’oriente de plus en plus vers le conseil en ressources humaines. Fin 2014, il a ainsi créé HR Consultancy Partners, un cabinet intégré proposant des prestations d’accompagnement dans l’évaluation des compétences, le recrutement, la gestion des talents…Une activité de conseils que Randstad espère consolider à l’étranger. 

Quelles tendances RH Randstad voit-il émerger dans le sourcing ? Quels nouveaux services le groupe s'apprête-t-il à lancer poru accompagner les recruteurs ? Les réponses de Mickaël Hoffmann-Hervé, directeur général délégué en charge des ressources humaines de Randstad et président du cabinet HR Consultancy Partners.

Transférer cet article à un ami