3 min avec Alain Roumihlac, président de ManpowerGroup


Par Laurent Pilliet | le mardi 28 juin 2016 | Externalisation RH

La digitalisation des RH est un immense défi pour les grands groupes d'intérim. Pour le relever, Manpower mise sur le Big Data et vient de nouer un partenariat avec Multiposting. Alain Roumilhac nous explique comment Manpower prend le virage de la digitalisation et défend la valeur ajoutée apportée par ses équipes aux clients et aux candidats.

ManpowerGroup est un imposant navire. Avec ses 7 600 employés et ses 50 000 clients, ManpowerGroup est un acteur incontournable des services RH pour les entreprises. Si son activité traditionnelle d'intérim réalise encore 90% de ses 4,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, ce groupe a développé de nombreuses filiales pour répondre aux différents besoins des entreprises. Parmi elles, Futurskill le spécialiste de  formation avec la plateforme LMS Syfadis, Experis Executive pour le recrutement de cadres en CDI, ManpowerGroup Solutions pour le conseil en stratégie RH… ManpowerGroup est ainsi en première ligne pour affronter la révolution digitale.

Deux axes majeures structurent la stratégie de Manpower. D'une part, digitaliser ses propres processus avec un grand effort pour se doter en interne des bonnes compétences. Et d'autre part, accompagner ses clients dans la digitalisation de leur propre organisation.

ManpowerGroup s'est ainsi doté d'une cellule de veille en interne étudiant de très près les nombreuses starts-up RH et vient de signer un partenariat avec Multisposting pour utiliser sa solution de Big Data RH : Smartsearch.

Comment les consultants de Manpower vont utiliser concrètement l'outil de Multiposting ? En quoi le Big Data va changer les RH ? Comment Manpower résiste à la vague de désintermédiation actuelle ? Les réponses en vidéo avec Alain Roumilhac, le président de ManpowerGroup.

Transférer cet article à un ami