Video - L'université de printemps du SIRH 2015 a tenu toutes ses promesses


Par Laurent Pilliet | le jeudi 30 avril 2015 | Conseil SIRH

Chaque année, le Cercle SIRH organise l'université de printemps du SIRH. Les responsables SIRH se retrouvent entre eux pour échanger sur les enjeux clés de leur profession. Au programme du crû 2015 : évolution du métier SIRH, digitalisation des organisations, point sur la DSN...Le retour en vidéo sur cet événement unique.

Depuis 2013, le Cercle SIRH, association regroupant les professionnels SIRH des entreprises en France, profite du printemps pour rassembler ses membres dans la quiétude du Pavillon Henri IV à Saint-Germain en Laye. Au programme des ateliers sur les sujets d'actualités, des conférences sur les tendances majeures et des échanges informels entre pairs lors des pauses café et des repas.

Les 19 et 20 mars derniers, la 3e édition de cette université a accueilli plus de 40 participants issus des plus grands groupes comme Carrefour, Orange, Bouygues Construction, Saint-Gobain... Durant ces deux jours, les professionnels ont assisté à 3 ateliers denses. Le premier, animé par  Frédéric MISCHLER, expert dans le domaine de l'innovation RH, a présenté l'articulation entre le SIRH et le digital RH. Le second était consacré au rôle et impacts des évolutions technologiques sur le SIRH. Il était animé par David WACHE, responsable SIRH de Bouygues Telecom et Président de la Commission Mobilité du club utilisateur SAP (USF). Le dernier atelier s'est penché quant à lui sur la transformation des métiers RH compte tenu de l'informatisation croissante. Les animateurs étaient deux opérationnels SIRH, membre du bureau de l'association : Grégory FOULON, responsable SIRH de Bouygues Construction et Vincent PAUGAM, responsable SIRH de Carrefour.

En plus de ces ateliers pratiques,  une conférence plénière a permis aux membres du Cercle SIRH de prendre de la hauteur et d'échanger sur les enjeux majeurs de la simplification pour l'économie française avec Stéphane EUSTACHE, Directeur Adjoint pour la Mission Interministérielle Simplification et Normalisation des Données Sociales. Des échanges passionnants montrant les mécanismes internes des grandes réformes sociales au sein de l'exécutif français.

Devant le succès de cette université, la prochaine édition est déjà programmée pour le mois d'avril 2016. Patience.

Transférer cet article à un ami