4 min 30 avec Matthieu Laudereau, directeur associé Convictions RH


Par Sophie Tesson | le vendredi 28 juin 2013 | Conseil SIRH

La forte vague du SaaS bouleverse tout l'éco-système du marché SIRH en France et dans le monde. Convictions RH, cabinet de conseil SIRH, est aux premières loges de cette mutation. Matthieu Laudereau revient sur les enjeux de cette transformation et présente la feuille de route, ambitieuse, de son cabinet.

Depuis sa création en 2007,  Convictions RH a toujours affiché une très forte croissance. Ce cabinet, qui n'a jamais fait d'intégration, réalise ainsi un chiffre d'affaires de 6,6 millions d'euros. Toutefois, le marché des SIRH connaît actuellement de très fortes mutations.

Le SaaS, qui était plutôt réservé à quelques process métiers bien identifiés comme le recrutement ou la gestion de la formation, touche désormais toutes les composantes du SIRH. Convictions RH est un observateur privilégié de ces changements.

Le SaaS est-il une opportunité ou une menace pour une société de conseil comme Convictions RH ? Ce cabinet réussira-t-il à conserver sa croissance soutenue même en ces temps troublés ? Quelles sont les tendances de fond du marché des SIRH ? Voici les questions auxquelles Matthieu Laudereau a répondu.

 

Transférer cet article à un ami