3 min avec Philippe Mathieu, Directeur général France de NGA Human Resources


Par Aurélie Tachot | le vendredi 03 juillet 2015 | Conseil SIRH

Plus connue sous son ancien nom NorthgateArinso, NGA Human Resources accompagne les entreprises dans leurs démarches d’optimisation RH. Présente en France depuis une vingtaine d’années, l’entreprise de services, qui dispose de plusieurs casquettes, convainc un nombre croissant d’entreprises ayant des projets de déploiement à l’international.

Entièrement dédiée aux ressources humaines, la société NGA Human Resources couvre quatre domaines distincts : le conseil, l’intégration de systèmes d’information en mode on-premise et cloud, la tierce maintenance applicative et l’externalisation des processus administratifs et paie. Grâce à ce large panel d’activités, la société dénombre, parmi ses clients, 3000 grandes entreprises (Sanofi, Securex, Clariant…) et 10 000 PME et ETI, réparties dans plus de 145 pays. Chaque mois, ce sont environ 6 millions de bulletins de paie qui sont ainsi traités par son équipe.

Si la société NGA Human Resources, ex-Northgate Arinso, convainc autant d’entreprises, c’est qu’elle dispose, au travers de ses consultants, d’une solide expertise dans l’ensemble des solutions logicielles du marché – SAP-SuccessFactors, Workday, Oracle… – mais aussi dans les nouvelles contraintes légales et réglementaires qui impactent aujourd’hui la fonction RH, notamment la DSN, le compte pénibilité, la BDES… Consciente de ses atouts, la société de 8500 collaborateurs, dont 200 en France, prévoit d’ailleurs de renforcer son activité de conseils, en forte croissance.

Quelle est la valeur ajoutée de NGA Human Resources par rapport à ses concurrents ? Comment compte-t-elle accélérer dans le cloud, qui constitue son nouveau terrain de jeu ? Quelles sont les ambitions du groupe pour 2015 ? Les réponses de Philippe Mathieu, Directeur général France de NGA Human Resources.

Transférer cet article à un ami