Video - Beau succès pour le dernier HRackathon de Talentys


Par Laurent Pilliet | le jeudi 21 avril 2016 | Conseil Paie

Pendant 48 heures, 12 équipes se sont affrontées dans le but de créer la meilleure application RH. Organisé par Talentys au sein de l'école 42 à Paris, ce HRackaton a réussi son pari de faire travailler ensemble des étudiants et des collaborateurs de grands groupes venant de tous pays. Retour en image sur cet événement qui montre que les RH ont décidemment bien changé de siècle.

C'est au sein de l'école 42, l'école pour les passionnés du code créée par le PDG de Free Xavier Niel, que Talentys avait réuni des étudiants et des collaborateurs de grands groupes pour une compétition hors norme. Les 14 et 15 avril derniers, 12 équipes de 7 personnes se sont affrontées pour créer la meilleure application dédiée au monde de la formation, du recrutement ou de l'évaluation des compétences.

Cette 2ème édition du HRackathon a été placée sous le signe la mixité. Les équipes étaient composées de profils pluridisciplinaires (IT, RH), multi-générationnels (Génération Z, Y et X), multiculturels (plus de 10 pays), multisectoriels (Industrie et service) et multi-formations (Ecole 42, Telecom Management, Celsa…).

Dans une ambiance survoltée, les passionnées d'innovations ont pu donner libre cours à leur imagination. En 48 h, ils sont passés par toutes les étapes de la création d'une nouvelle solution RH, de la définition des besoins à la création d'un prototype en passant par le plan de communication de lancement.

La richesse de cet événement tient aussi à la qualité des échanges entre les participants venant d'univers très différents. Les étudiants ont pu ainsi travailler avec des collaborateurs des trois grands groupes partenaires : Air Liquide, BNP Paribas et Airbus Group… Les participants sont ainsi sortis grandi de ce marathon de l'innovation.

Comme toute compétition qui se respecte, un jury a remis 4 prix. Le grand prix est venu récompensé l'application "Me" (Moving Everywhere). Cette solution a pour but d'aider les entreprises à cartographier les compétences de leurs collaborateurs. Très simplement, les employés créent leur profil qui est ensuite automatiquement enrichi avec les données puisées dans le SIRH mais aussi en externe sur LinkedIn, sur Viadeo…"Me" pousse ensuite les projets aux collaborateurs en fonction de leurs compétences.

Pour vous plonger dans ce HRackaton 2016, voici un court résumé en vidéo.

Transférer cet article à un ami