4 min 30 avec Caroline Acs, directrice des Editions Tissot


Par Laurent Pilliet | le vendredi 29 août 2014 | Digital Learning

Fondé en 1972 à Annecy-le-Vieux, les Editions Tissot permettent aux dirigeants de PME et aux responsables RH de mieux s'y retrouver dans les méandres du droit du travail. Cet éditeur a su prendre le virage de la digitalisation et affiche une forte croissance. Une exception dans ce secteur. Caroline Acs nous livre les secrets de cette réussite.

Depuis 40 ans, les Editions Tissot ont le même objectif : rendre simple et claire le droit du travail. Ses produits pratiques et utiles sont tous conçus dans ce but. Ces ouvrages Droit du travail sont ainsi devenus une référence sur le marché. Mais les Editions Tissot ne se sont pas endormies sur ce succès. Les 60 collaborateurs du groupe ont tout de suite vu le potentiel  d'Internet et ont misé sur ce nouveau média pour démocratiser l'utilisation de leurs solutions.

Ce pari web s'avère aujourd'hui payant. Les Editions Tissot ont réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros et affichent, depuis plusieurs années, une croissance à deux chiffres. En plus du virage web, les Editions Tissot ont décliné leur expertise en lançant en 2008 Tissot Formation, un organisme de formation spécialisé sur les enjeux juridiques et financiers.

Les Editions Tissot appartiennent depuis 1996 au groupe allemand Weka, groupe qui a racheté en avril dernier Comundi.

Caroline Acs, la directrice des Editions Tissot, nous explique comment son groupe a tiré profit de l'essor du web et lève le voile sur la stratégie de cet éditeur pour les trois prochaines années.

 

Transférer cet article à un ami