Managers toxiques : savoir les identifier dès la phase de recrutement


MARDI 24 SEPTEMBRE 2019
par PEARSON TALENTLENS
Managers toxiques : savoir les identifier dès la phase de recrutement -

Le plus souvent nous recrutons des personnes pour leurs compétences mais nous les licencions pour leurs comportements. Saviez-vous qu’en Europe un peu plus d’1 personne sur 10 présente des comportements déviants au travail ? Pire encore, si l’on se concentre uniquement sur les managers, les chiffres sont encore plus éloquents : 1 sur 5, voire 1 sur 4 font preuve de comportements inadaptés !

Au-delà de prédire la performance, il est donc crucial d’identifier, lors du processus de sélection, les personnalités qui risquent de développer des comportements contre-productifs au travail. Enjeux financiers, de productivité, d’image de votre entreprise, démotivation de certains collaborateurs, démission pour d’autres… les conséquences sont désastreuses.

Cher.e.s professionnel.le.s RH, ne pensez-vous pas qu’il serait temps de dire « STOP » au recrutement de managers dysfonctionnels ?

Besoin d’un éclairage nouveau ? D’un regard plus scientifique sur ce sujet malheureusement trop d’actualité ? Céline Grand, Psychosociologue et Consultante Grands -Comptes chez Pearson TalentLens (le nouveau nom des ECPA) vous donne rendez-vous le Mardi 24 Septembre 2019 de 10h00 à 10h30 pour un wébinaire sur la thématique : « Managers toxiques : savoir les identifier dès la phase de recrutement. »

Inscrivez-vous au webinaire :

https://www.talentlens.fr/event/webinaire-recrutement-managers-td12/