Ubiflow et Scoring Line lancent une offre commune


Par Aurélie Tachot | le mardi 24 mars 2015 | Test de recrutement
Ubiflow et Scoring Line lancent une offre commune

L’un optimise l’étape de la diffusion d’offres d’emploi, l’autre celle de la qualification des candidatures. Le rapprochement entre Ubiflow et Scoring Line fait particulièrement sens. Pour aider les recruteurs à gagner du temps, les deux sociétés ont décidé de commercialiser une offre commune, présentée cette semaine dans le cadre du salon Solutions RH.

Quatre mois après le lancement de sa solution de multidiffusion d’offres d’emploi, Ubiflow annonce, ce mardi, son rapprochement avec Scoring Line, spécialisée dans l’évaluation des compétences. En mettant leurs expertises en commun, les deux sociétés ont pour ambition d’aider les professionnels RH à minimiser les erreurs de casting, lourdes de conséquences pour les entreprises. Comment ? En capitalisant sur la complémentarité de leurs solutions. "Ubiflow disposait de clients qui multidiffusaient automatiquement leurs offres d’emploi mais dont les besoins de qualification de candidatures n’étaient pas couverts. Pour les clients de Scoring Line, c’était l’inverse. Avant de filtrer les candidatures, ils avaient besoin de publier automatiquement leurs annonces sur plusieurs portails", explique François Cormier, directeur marketing d’Ubiflow. C’est la raison pour laquelle les deux sociétés ont planché sur une offre globale, construite autour du slogan "diffusez, filtrez, sélectionnez et recrutez 2.0 !"

Le test d’évaluation intégré aux offres d’emploi

Concrètement, "lorsqu’ils saisissent une offre d’emploi dans leur espace personnel, nos clients peuvent, en actionnant un bouton appelé présélection, intégrer un lien URL à leur annonce. Celui-ci renvoie à un formulaire pour passer un test d’évaluation de compétences, édité de façon sur mesure par Scoring Line", explique François Cormier. Lancé il y a un an, cet outil évalue la compréhension de l’entreprise, le niveau d’expérience du candidat, son périmètre de mobilité… Mais aussi et surtout ses compétences opérationnelles au vue du poste proposé, au travers de questions ouvertes, fermées, d’exercices de mises en situation, d’enregistrements vidéo…"Ce test se substitue à la première qualification téléphonique des recruteurs : il leur permet de récolter les informations dont ils besoin pour faire une première sélection", indique-t-il. Une grille, qui peut être partagée entre les services de l’entreprise, leur offre ensuite la possibilité de classer les candidatures en fonction d’un score.

Deux équipes commerciales, un seul prix

Cette nouvelle offre, dont la première version est présentée cette semaine lors du salon Solutions RH, est commercialisée à la fois par les équipes d’Ubiflow et de Scoring Line. Plusieurs options de monétisation sont possibles. Dans le premier cas, c’est Scoring Line qui est l’apporteur d’affaires et qui propose à ses clients de bénéficier de la multidiffusion de leurs offres grâce à la solution d’Ubiflow. Dans le second cas, c’est l’inverse : Ubiflow met en contact ses propres clients avec les équipes de Scoring Line. "Lorsque les deux solutions seront assimilées par nos commerciaux respectifs, nous pourrons envisager d’être les revendeurs de l’un et de l’autre. A terme, nous pourrons installer un modèle d’e-commerce, qui permettra à nos clients d’acheter les solutions de l’une ou de l’autre société, quel que soit l’espace client sur lequel ils s’identifient", confie François Cormier. A noter que les tarifs d’installation et d’abonnement, en cours d’élaboration, devraient être connus d’ici deux mois.

Transférer cet article à un ami