Publi-vidéo : Central Test lance un test d’éthique au travail


Le mercredi 02 décembre 2015 | Publi-reportage - Test de recrutement
Publi-vidéo : Central Test lance un test d’éthique au travail

En janvier prochain, l’éditeur de solutions d’évaluation Central Test dévoilera un test dédié à l’éthique au travail. ETIX mesurera les risques de comportements contre-productifs au travail, auxquels les entreprises sont de plus en plus confrontées.

Pour aider les entreprises à identifier les comportements contre-productifs de leurs employés, l’éditeur Central Test, spécialisé dans les tests psychométriques en ligne, a développé ETIX : un outil d’évaluation qui mesure six dimensions relatives à l’éthique au travail, notamment le respect des engagements, de la diversité, des lois et des procédures, de l’honnêteté…

En identifiant, via un questionnaire non-invasif, les attitudes contre-productives, les entreprises pourront s’assurer que leurs collaborateurs sont en phase avec leurs valeurs et leurs principes de responsabilité sociétale. ETIX leur permettra également d’insuffler une culture éthique dans leurs équipes, d’améliorer leur marque employeur et de réduire les coûts liés aux comportements à risque.

Comment ETIX a-t-il été construit ? Quelles dimensions ce nouvel outil mesurera-t-il ? Dans quels contextes RH sera-t-il particulièrement pertinent ? Les réponses de Sabine Socias, consultante psychologue et responsable de la filiale de Londres de Central Test, en charge du développement de cette nouvelle solution d’évaluation, déjà développée en trois langues.

Transférer cet article à un ami