Les tests d’évaluation de Cut-e intégrés à la solution de Talentsoft


Le mercredi 08 octobre 2014 | Test de recrutement
Les tests d’évaluation de Cut-e intégrés à la solution de Talentsoft - D.R.
Après s’être rapproché de Taleo, Lumesse et SAP, l’éditeur allemand d’outils d’assessment en ligne Cut-e poursuit sa dynamique de développement en intégrant sa gamme de tests psychométriques à la solution de gestion des candidatures de Talentsoft. Un partenariat gagnant-gagnant qui assure aux deux sociétés une bonne visibilité sur le marché européen

Afin d’aider les professionnels RH dans leurs tâches quotidiennes, l’éditeur allemand Cut-e multiplie les partenariats avec les éditeurs de SIRH, depuis son lancement il y a 12 ans. Fin septembre, c’est sur le spécialiste de la gestion intégrée des talents que l’expert de l’assessment en ligne a jeté son dévolu. « L’intégration de nos tests psychométriques et questionnaires dans la gestion des candidatures de Talentsoft va permettre aux professionnels RH d’optimiser leurs processus de sélection des candidats, à partir du module recrutement de leur SIRH », explique Anne-Catherine Yon, country manager chez Cut-e. Grâce à ce partenariat, les professionnels RH gagneront en fluidité. Depuis un seul espace, ils pourront choisir l’outil d’évaluation adéquat en fonction de leurs postes, envoyer automatiquement les questions d’un test, comparer les réponses…

Des outils adaptatifs pensés pour le web

Le rapprochement de ces deux acteurs revêt aussi une dimension stratégique. En s’adossant à Cut-e, Talentsoft entend décupler sa visibilité à l’échelle européenne. L’éditeur allemand espère, quant à lui, se faire un nom sur le marché hexagonal, sur lequel il est encore peu connu. Lancé par deux anciens responsables du groupe SHL, Cut-e a pourtant déjà effectué plus de 300 intégrations au sein des SIRH du marché (SAP, Taleo, Lumesse, Amris…) Si la société parvient à convaincre autant d’éditeurs, c’est qu’elle a un positionnement différenciant par rapport à ses concurrents. En plus d’être optimisés, dès le départ, pour une utilisation en ligne, y compris sur les supports tablettes et mobiles, les outils psychométriques de Cut-e ont la particularité d’être adaptatifs. « Nos outils, dont le temps de passation n’excède pas 20 minutes, reflètent précisément la personnalité et les compétences des candidats dans la mesure où les questions s’ajustent automatiquement en fonction de leurs réponses. Nos tests d’aptitude et nos questionnaires de personnalité peuvent, par exemple, aller vers des difficultés plus ou moins croissantes », illustre Anne-Catherine Yon. A la clé ? Des résultats plus fins, donc plus différenciés, aujourd’hui appréciés par 500 entreprises (Crédit Agricole, Siemens, HSBC…)

De nouveaux tests attendus en 2015

Fort d’une bibliothèque de 50 tests dédiés à la connaissance, l’aptitude, la personnalité, la motivation, l’orientation professionnelle et les tendances comportementales, l’éditeur allemand devrait commercialiser de nouvelles solutions début 2015. « Nous prévoyons de lancer deux ou trois nouveaux tests, notamment un dédié aux comportements contre-productifs ainsi qu’une suite qui permettra aux clients de mesurer des dimensions comme la créativité, l’ouverture au changement et à la nouveauté », confie-t-elle. Parmi les autres axes de développement de Cut-e, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 19,7 millions d’euros en 2013, figure la création de tests spécifiques à certains secteurs d’activité, notamment l’aérien. Déjà présente dans 70 pays, la société espère enfin se développer à l’international, notamment en Amérique du Sud, où les solutions d’évaluation émergent.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami