"Le matching prédictif va révolutionner vos évaluations"


Le jeudi 27 septembre 2018 | Publi-reportage - Test de recrutement
"Le matching prédictif va révolutionner vos évaluations"

Toujours en quête d’innovations, la plateforme d’évaluation de Central Test vient de se doter d’une toute nouvelle fonctionnalité de matching prédictif. L’objectif ? Sélectionner les meilleurs profils compatibles avec un job. Le point sur les atouts de Talent Matcher avec Lucia Mititel, responsable communication au sein de Central Test.

Pourquoi proposer aujourd’hui cette nouvelle fonctionnalité ? 

Central Test développe depuis plus de 15 ans des outils d’évaluation ciblés par type de profil, prenant en compte les spécificités de chaque profil, telles que les niveaux d’études et d’expérience, les qualifications pour le poste, ou encore le niveau de maîtrise de la langue. Aujourd’hui, les compétences évoluent et les bons profils sont de plus en plus difficiles à détecter. Pour prendre une décision fiable et objective, les entreprises doivent s’appuyer sur des informations de qualité et une bonne analyse en amont des compétences attendues. Il est donc essentiel pour elles d’adopter une démarche « SMART », concernant les données tout en combinant technologies de pointe et des outils scientifiquement validés. Dans notre volonté de faciliter les démarches de nos clients, Talent Matcher simplifie la sélection rapide des candidats correspondant à un poste spécifique. 

Comment fonctionne-t-elle concrètement ?

Pour chaque contexte d’évaluation (recrutement, évolution interne, formations et entretiens annuels), le recruteur peut créer une campagne d’évaluation Talent Matcher, ajouter les candidats, choisir les évaluations et envoyer les invitations en un clic. S’il décide de comparer les candidats en fonction d’un poste, dans le cadre par exemple d’un recrutement, dès que tous les candidats ont passé les tests, un score de matching s’affiche par ordre d’affinité avec le poste. Ce score prend en compte l’approche multicritères et les algorithmes de la Talent Map, qui permettent de calculer les résultats de plusieurs évaluations et afficher ainsi un matching avec des compétences (selon 36 compétences) ou des postes (selon 138 métiers). Ce score est évolutif et s’adapte en fonction des critères choisis par le recruteur. L’ajout d’un test contenant certaines compétences affine, par exemple, le matching avec le poste. 

Quels sont les atouts d’une fonctionnalité telle que Talent Matcher ?

La démarche est entièrement personnalisée. Les recruteurs peuvent en effet choisir le poste et les évaluations souhaitées sur la base de leurs propres critères ou s’ils préfèrent s’appuyer sur nos référentiels standards. Talent Matcher permet de gagner du temps dans la gestion des évaluations et facilite les interprétations. Les recruteurs n’ont en effet plus besoin de consulter divers rapports, puisque le score des différents matchings est affiché instantanément par postes ou compétences requises. Enfin, la prise de décision est améliorée et objectivée car elle se base sur le pouvoir prédictif de l’évaluation multicritères.

Cette fonctionnalité est non seulement utile dans le cadre d’un recrutement pour mettre rapidement et facilement en adéquation le profil d’un candidat avec un poste à pourvoir, mais aussi pour identifier les besoins en formations, faire un audit d’équipe ou encore pour réaliser un entretien annuel. 

Transférer cet article à un ami