La solution britannique d’entretiens vidéo Launchpad Recruits arrive en France


Le mardi 08 juillet 2014 | Test de recrutement
La solution britannique d’entretiens vidéo Launchpad Recruits arrive en France - D.R.

L’éditeur de logiciels SaaS de gestion des talents HRsmart organisait dernièrement un webinar pour présenter ce service d’entretiens de recrutement en différé qui fait ses premiers pas sur le marché français par son intermédiaire. Les enjeux de Launchpad : décharger l’agenda des recruteurs, pré-sélectionner les candidats sur la base de leurs aptitudes de savoir-être et soigner sa marque employeur.   

Un Skype amélioré ?

« Les CV ne disent pas tout (…) on embauche une personnalité, pas du papier  » constate Lisa Taylor, consultante en France pour Launchpad Recruit. Avec cette solution reliée à l’ATS du client, le candidat est automatiquement invité à un entretien de recrutement auquel il accède via une plateforme habillée aux couleurs de l’entreprise. Il peut alors choisir l’heure et le lieu qui lui convient pour répondre à l’interview vidéo à travers sa webcam, qui une fois lancée se déroule dans les conditions du direct. « Lauchpad est aussi facile que Skype. Mais le mode différé permet de libérer les créneaux auparavant consacrés aux entretiens téléphoniques, de définir des questions en amont, de partager les vidéos avec un jury de recrutement virtuel, etc. » argue Lisa Taylor. Les managers peuvent ainsi être impliqués dans le processus de décision sans avoir à entrer dans le système. « Notre solution s’adresse aux entreprises qui gèrent d’importants volumes de recrutement, ou des embauches à l’international » indique la consultante.

Des entretiens de 3 à 5 minutes

Visio4people, easyRECrue, Visiotalent… les outils d’entretiens de recrutement vidéo en différé ont inondé le marché ces derniers mois, preuve qu’ils répondent à un vrai besoin des recruteurs. Le point fort de LaunchPad : sa flexibilité. « Notre solution offre davantage de possibilités de personnalisation. L’entreprise peut diffuser une vidéo de présentation de l’entreprise en amont de l’entretien. (…) La plateforme est accessible sur mobile. Notre support est par ailleurs disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, avec une équipe au Royaume-Uni et l’autre aux Philippines » assure Lisa Taylor.  Créée à Londres il y a 3 ans, Launchpad revendique 70 clients outre-manche, dont Harrods, EasyJet ou Tesco.  Dailymotion, qui a désormais une présence sur plusieurs continents, est le premier client de Launchpad en France. Quant au coût moyen par vidéo, il varie « entre 5 et 10 euros » conclut Lisa Taylor.

Gaëlle Fillion

Transférer cet article à un ami