Vidéo - L’assessment center au cœur de la stratégie RH


Le jeudi 11 avril 2013 | Test de recrutement
Lors du dernier salon Solutions RH, SHL, le leader des outils d'évaluation, a animé un atelier riche : « L'évaluation du potentiel et des compétences par l’assessment au cœur des stratégies RH, du recrutement au développement ».  Voici les temps forts de cette présentation en vidéo

Créé dès 1977 en Angleterre, SHL (Saville Holdsworth Limited) a publié ses premiers tests de raisonnement en 1978. En 1984, il lance la première version de son questionnaire de personnalité mythique : le OPQ32. Un outil reconnu et largement utilisé depuis. SHL n’a pas manqué le virage Internet. En 2001, il lance se plate-forme de tests sur Internet. Trois ans plus tard, le seuil des 3 millions d'évaluations en ligne est franchi.

Il faut dire que SHL a commencé une expansion internationale extrêmement soutenue en 1991. Aujourd’hui, SHL est présent, avec des bureaux permanents, dans plus de 50 pays. 10 000 clients lui font confiance dont plus de 50 % du Global Fortune 500.

En 2012, SHL a été racheté 660 millions de dollars par le géant américain CEB. Peu connue en France, cette société est le leader du conseil par abonnements. CEB fournit aux dirigeants des solutions pour optimiser leurs opérations en se basant sur les meilleures pratiques des milliers d’entreprises membres. Le nouvel ensemble prévoit de réaliser en 2013 un chiffre d’affaires compris entre 825 et 845 millions de dollars

Avec plus de 1 000 outils d’assessment prêts à l’emploi, SHL est donc un leader très écouté. Sa légitimé sur les enjeux des assessments n’est plus à prouver. Ce qui explique le succès de l’atelier animé avec dynamisme par Gilles Dacquet, le directeur de services de SHL, le 27 mars dernier lors du salon Solutions RH. 

Voici les temps forts de cette présentation.

Transférer cet article à un ami