Central Test se déploie sur l’iPhone


Le lundi 29 mars 2010 | Test de recrutement
Central Test se déploie sur l’iPhone

Central Test, le pionnier des tests d’évaluation en ligne, est le premier acteur français à proposer un test d’orientation sur l’iPhone. Son application Test Métier est disponible sur l’App Store depuis le jeudi 25 mars. Central Test, fidèle à sa réputation, innove et affiche de belles ambitions sur ce nouveau media.

L’application Test Métier est téléchargeable gratuitement dans la catégorie enseignement ou par les mots-clés « test metier », « test d’orientation », « central test ». Le prix pour passer un test par la suite est de 0,79 €.

Le mobinaute doit répondre à une vingtaine de questions sur ses goûts et son comportement. A la fin du questionnaire, un rapport lui fournit immédiatement un bilan détaillé de ses intérêts professionnels et lui dévoile son profil psychologique : réaliste, social, artiste… Il le positionne enfin parmi un référentiel de plus de 200 métiers. Ce test repose sur le modèle des intérêts professionnels RIASEC de John Holland.

L’interface graphique soignée est parfaitement adaptée à la navigation sur l’iPhone. La présentation des résultats, sous forme de graphique et de courts textes, est claire et concise. Ce test s’adresse bien entendu aux étudiants cherchant à s’orienter mais aussi aux cadres et salariés s’interrogeant sur leur parcours professionnel.

Cette application est en fait une déclinaison allégée sur l’iPhone du test Atout Métier du même éditeur accessible sur Internet. Central Test prend ainsi de vitesse L’Etudiant et Studyrama, qui offrent de tels tests mais uniquement sur leur site Internet. Sur l’iPhone, seul l’éditeur de tests grand public Anxa propose aujourd’hui un test de QI à 0,79 €.

Une arrivée tôt sur l’iPhone est aujourd’hui stratégique. Elle permet de prendre position, de bénéficier de précieux retours d’expérience et de s’adresser aux millions de mobinautes, de plus en plus nombreux chaque mois. Cette audience est loin d’être anecdotique : Les Pages Jaunes et Logic-immo, par exemple, réalisent déjà plus de 5 % de leur audience globale sur l’iPhone !

Avec ce lancement, Central Test se positionne aussi sur le marché nord-américain. Cette application est disponible en anglais sur l’App Store américain. « Nous réfléchissons à une version espagnole et à la déclinaison d’autres tests sur l’iPhone, nous a confié Patrick Leguide, CEO de Central Test. La pénétration de l’iPhone et la convivialité des applications laissent entrevoir un grand potentiel pour nos outils ».

Et bien sûr, cette application sera aussi disponible sur l'iPad, la future tablette tactile d'Apple.Central Test est ainsi prêt pour la révolution des nouveaux terminaux mobiles.

Transférer cet article à un ami