AssessFirst part en quête de nouveaux partenaires


Par Aurélie Tachot | le lundi 13 avril 2015 | Test de recrutement
AssessFirst part en quête de nouveaux partenaires

Afin de gagner en notoriété, l’éditeur de solutions d’évaluation a décidé d’initier une stratégie de partenariats avec les éditeurs de logiciels de gestion de candidatures du marché. Le premier en date a été signé avec la société NeoSpheres, dont le portail RH intègre désormais le test de la personnalité d’AssessFirst.

Au début du mois de janvier, AssessFirst s’est donné pour objectif de doubler le nombre d’utilisateurs de sa solution d’évaluation de candidatures d’ici la fin de l’année. Après avoir décidé de refondre son outil de test de la personnalité et de proposer ses fonctionnalités de base gratuitement, l’éditeur aux 3500 clients s’engage désormais dans une stratégie de partenariat. L’objectif ? Se faire connaître du plus grand nombre. "Maintenant que nous avons développé une API qui nous permet d’interfacer notre solution avec tous les ATS et les SIRH du marché ainsi qu’avec les solutions propriétaires de nos clients, nous avons pour objectif de tisser des partenariats d’intégration avec les principaux éditeurs", explique David Bernard, co-fondateur de la société AssessFirst, qui a généré 1,6 million d’euros de chiffre d’affaires en 2014.

Une dizaine de partenariats prévue en 2015

C’est avec l’intégrateur de services RH NeoSpheres, éditeur de MonPortailRH (anciennement appelé MySpheres), que l’expert de l’évaluation en ligne a décidé de nouer sa première alliance. Un rapprochement qui lui permet de toucher le marché des PME et des ETI, jusqu’ici peu touché par les acteurs de l’assessment. "Grâce à notre solution, qui est proposée de façon totalement intégrée dans MonPortailRH, les clients de NeoSpheres vont pouvoir optimiser leurs processus de recrutement et de gestion de la mobilité, recruter des collaborateurs 10 à 15 % plus performants et réduire leur turnover de 50 %", indique David Bernard. D’ici la fin de l’année, la société, qui fête ses 13 ans cette année, prévoit de s’intégrer au sein des solutions d’une dizaine d’éditeurs. Huit partenariats sont en cours de finalisation, notamment avec Talentsoft, SmartRecruiters, Talents Affinity… Avec cette nouvelle approche, AssessFirst espère enregistrer une croissance de plus de 30 %, contre 20 % en 2014.

Transférer cet article à un ami