4 min 30 avec Nadia Nardonnet, DG de PerformanSe


Le vendredi 12 septembre 2014 | Test de recrutement
En juin dernier, Nadia Nardonnet prenait la direction de PerformanSe avec un objectif ambitieux : faire de cet éditeur historique français un leader mondial, capable de rivaliser avec  les géants anglo-saxons. Comment l'équipe de PerformanSe compte-t-elle s’y prendre ? Quels sont les atouts sur lesquels PerformanSe va miser

 ? Les réponses en vidéo.

PerformanSe est le pionner français des solutions informatiques pour l'évaluation des compétences. Créée à Nantes en mars 1988 par Jean-Bernard Fournier, cette société qui a débuté en commercialisant des outils du marché, a rapidement développé ses propres solutions. PerformanSe est ensuite sorti de nos frontières pour étendre l’utilisation de ses outils.

Racheté en novembre 2008 par le groupe Bernard Julhiet, PerformanSe a conservé son siège à Nantes et sa fibre internationale. Disponible en 20 langues, ses solutions sont utilisées aujourd’hui dans 29 pays. Son équipe est composée de 45 collaborateurs et de nombreux partenaires revendent ses solutions à l’international. Mais PerformanSe veut aller plus loin et devenir un leader mondial.

Cet objectif ambitieux est porté par sa nouvelle directrice générale, Nadia Nardonnet. Au sein du groupe Bernard Julhiet depuis juin 2009, cette diplômée d’un MBA HEC a d’abord dirigé iProgress, l’activité e-learning du groupe puis, en Juillet 2011, celle de Julhiet Services, fusionnant les activités digitale avec celles de conseil et formation.

Comment cet éditeur compte-t-il s’y prendre pour rivaliser avec les leaders anglo-saxons ? Quelles sont les spécificités de PerformanSe sur ce marché très compétitif ? Les réponses en images dans cette interview de Nadia Nardonnet.

Laurent Pilliet

Transférer cet article à un ami