3 min avec Vincent Reibell, SHL


Le jeudi 14 février 2019 | Test de recrutement
SHL aide les entreprises à prédire et à améliorer leurs performances depuis plus 40 ans. Son crédo ? L’évaluation objective des compétences des collaborateurs permettant de recruter et de placer les bonnes personnes aux bons postes. Comment SHL intègre la révolution Data dans ses solutions ? Quelle prédictivité pour les décideurs RH ? Les réponses de Vincent Reibell

Cet éditeur de référence dans l’évaluation des talents, fondé en 1977 en Angleterre, a d’abord été racheté par CEB, puis est passé sous le giron du géant Gartner, avant d’être acquis en mars 2018, par un fond d’investissement basé à Londres : Exponent.

Ce rachat lui permet de se recentrer sur son cœur de métier : l’assessment et les insights talent. SHL lève le voile sur sa nouvelle solution : Leader Edge. Reposant sur une enquête de plus de 2 ans menée auprès de 9 000 leaders et qui a permis d’identifier 27 challenges clés pour la réussite d’un leader, LeaderEdge mesure les attributs et l’expérience en fonction des enjeux contextuels spécifiques à un rôle. Quels sont ces challenges ? Comment choisir et placer le leader dans son organisation en fonction des enjeux à relever ? Quels sont les projets de SHL sur la prédictivité offerte par les data ?Vincent Reibell, Head of sales chez SHL, répond à ces questions en moins de 3 min en vidéo.

Mélanie Favreau et Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami