Webinaire - Comment repérer les tendances dysfonctionnelles au travail ?


Le vendredi 06 septembre 2019 | Publi-reportage - Test de personnalité
Webinaire - Comment repérer les tendances dysfonctionnelles au travail ? - D.R.
Le plus souvent les personnes sont recrutées pour leurs compétences mais sont licenciées pour leurs comportements. Il n’est pas toujours évident pour les recruteurs d’anticiper des comportements contre-productifs. Comment identifier en amont ces tendances dysfonctionnelles et ainsi éviter un mauvais recrutement ? Le point avec Céline Grand, Consultante RH Grands Comptes et psychologue au sein de Pearson TalentLens, qui animera le 24 septembre prochain à 10 h un webinaire sur cette thématique

Quel est l’objectif de ce webinaire ?

Nous souhaitons apporter aux professionnels des ressources humaines des clés pour leur permettre de réduire le risque potentiel d’embaucher des candidats pouvant faire preuve de comportements inadaptés, contraires à l’éthique ou contre-productifs. La majeure partie de ce webinaire s’appuie sur diverses recherches et études scientifiques portant sur les managers toxiques, leurs styles de comportements éventuelles et les conséquences pour les collaborateurs et l’entreprise. 

A qui se destine plus particulièrement ce webinaire ?

A tous les RH tous secteurs d’activité confondus. En effet, nous avons tous déjà été confrontés, un jour ou l’autre, à un collègue ou à un manager présentant des comportements problématiques au travail. Malheureusement, cette situation a tendance à se banaliser de plus en plus. A travers ce webinaire, nous souhaitons apporter aux RH un outil pour les aider à détecter dès la phase recrutement ce type de profil. 

Quels seront les points clés abordés ?

Le webinaire durera une vingtaine de minutes et abordera les points suivants : 

- Un état des lieux des problématiques aujourd’hui observées dans le domaine RH, illustré par des données statistiques. Par exemple, selon une étude de De Fruyt, Wille et Furnham (2013) portant sur 11 862 managers, 20 à 25 % d’entre eux présentent au moins une tendance dysfonctionnelle. 

- Pour conclure, nous vous donnerons des clés pour fiabiliser vos recrutements notamment via l’une de nos solutions phares. 

Pour assister à ce webinar diffusé le 24 septembre à 10 h, inscrivez-vous gratuitement sur : https://register.gotowebinar.com/register/2610824846165418763

Pearson TalentLens est un acteur international de l’évaluation et de l’accompagnement des Personnes depuis plus de 70 ans dont la mission est d’aider les organisations à sélectionner et développer leurs meilleurs potentiels au moyen de l’évaluation psychométrique.

Transférer cet article à un ami