SimplyHired s’allie à Facebook pour favoriser la recherche d’emploi


Le mercredi 16 juin 2010 | Réseaux sociaux
SimplyHired s’allie à Facebook pour favoriser la recherche d’emploi

Le jobboard SimplyHired vient de lancer une intégration Facebook. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs du site emploi de trouver les entreprises dans lesquelles travaillent leurs contacts Facebook. Le but : fidéliser les candidats en facilitant leur recherche d’emploi.

Les ingénieurs du réseau social ont aidé le moteur de recherche d’emploi à intégrer cette solution sur son site. En plus d’une recherche par intitulé de métier, par mots-clefs, et par situation géographique, les candidats peuvent découvrir dans quelle entreprise travaillent leurs contacts Facebook. Il leur est ensuite possible de voir quelles sont les opportunités d’emploi dans ces compagnies et de faire appel aux personnes qu’ils y connaissent via le réseau social pour obtenir une recommandation ou au moins quelques conseils pour postuler. Cette application SimplyHired est pour le moment disponible dans les versions canadienne, britannique, australienne, américaine et indienne du site.

SimplyHired n’est pas le premier à favoriser l’utilisation de ce type de supports pour la recherche d’emploi ou de candidats. CareerBuilder aide ses clients à améliorer leur image de marque en partie grâce à Facebook. De son côté, Workopolis, site emploi canadien, offre aux employeurs la possibilité d’entrer en contact avec les candidats via les réseaux sociaux. Enfin, Monster a récemment lancé sa page Facebook. Le recours à ces réseaux pour des raisons professionnelles prend de plus en plus d’importance : selon une étude Forrester, plus d’un quart des entreprises les utilisent.

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami