Partenariat entre LaTribune et Experteer


Le jeudi 18 août 2011 | Emploi
Partenariat entre LaTribune et Experteer

Spécialiste de l’emploi et de la chasse de tête, Experteer a signé un partenariat avec le site La Tribune. Le but : offrir aux lecteurs du site un service emploi et des informations sur l’actualité du marché de l’emploi de haut niveau. 

Avec ce partenariat, les lecteurs du site LaTribune peuvent, en visitant la rubrique Carrières, section offres d’Emploi, découvrir les offres d’Experteer. « Cette page a spécialement été développée pour le site La Tribune et propose aux utilisateurs un moteur de recherche intuitif qui leur permet de détecter rapidement les postes de niveau cadres et dirigeants qui leur correspondent », note Monica Perez, regional director. Outre l’accès aux offres, les utilisateurs peuvent postuler via Experteer et créer leur profil professionnel. Ce sont ainsi près de 10 000 recruteurs et chasseurs de tête qui pourront le consulter, en France et à l’international.

Un avantage pour les professionnels du recrutement


Monica Perez remarque que « ce partenariat présente non seulement des avantages pour les candidats, mais également pour les professionnels du recrutement à la recherche d’experts, managers et dirigeants ». En effet, les offres diffusées sur Experteer sont reprises sur le site La Tribune. Une façon de toucher une audience plus large.

Pourquoi ce choix ?


Le site La Tribune a été choisi en raison d’affinités d’audience : Experteer se spécialise dans les offres de haut niveau, et le site d’information vise principalement des cadres dirigeants recherchant des renseignements ciblés sur le domaine de l’économie. Les premiers retours sont d’ailleurs positifs, les lecteurs estimant que le service leur correspond.

D’autres projets pour Experteer


A noter que d’autres projets sont en cours, comme le souligne Monica Perez : « en ce qui concerne ce partenariat en particulier, nous sommes en constante optimisation du dispositif afin de répondre au mieux aux exigences des candidats comme des professionnels du recrutement. Nous sommes par ailleurs en discussion avec d’autres sites haut de gamme qui veulent compléter les services proposés à leur audience » ; Un partenariat avec Boursier.com vient d’ailleurs de voir le jour.

Séverine Dégallaix

 

Transférer cet article à un ami