Page Personnelle lance la Page de l’emploi, un blog dédié à l’emploi et son actualité


Le mercredi 13 juillet 2011 | Emploi
Page Personnelle lance la Page de l’emploi, un blog dédié à l’emploi et son actualité

Site informatif et espace de dialogue, le dernier-né de Page Personnel est un blog dédié à l’actualité du recrutement et de l’intérim. On y retrouve des analyses, des tendances de marché, des conseils de carrière et des initiatives.

« Jeunes diplômés ou professionnels confirmés, tous les candidats que nous rencontrons sont en quête non seulement d’informations générales sur le marché de l’emploi, mais aussi de conseils sur les métiers, les rémunérations ou les dynamiques des différents secteurs », introduit Fabrice Lacombe, Président de Page Personnel France.

Via ce nouveau blog, la filiale du Groupe Michael Page veut répondre à cette demande en mettant gratuitement à disposition ses informations sur le marché de l’emploi. Le site est décliné selon cinq grands thèmes : Avis et Opinions, Tendances et Analyses, Conseils de carrière, Emploi/Intérim et Initiatives. « Nous essayons de fournir une matière très riche et en même temps synthétique », insiste Fabrice Lacombe.

Une interactivité bienvenue

Des sites sur l’emploi, la toile en comprend plus d’un. Page Personnelle a voulu se démarquer en proposant un blog interactif où les internautes ont l’opportunité de poser leurs questions. « Qu’ils souhaitent un conseil précis pour améliorer leur recherche d’emploi ou s’ils veulent évaluer leur niveau de rémunération par rapport à leur fonction par exemple, nous nous attachons à répondre de manière personnalisée aux questions. Le blog est aussi un espace de dialogue et d’entre-aide », vante le président de Page Personnelle France.

La parole des experts

Que ce soit pour répondre aux questions des internautes ou pour décrypter l’actualité, la parole est donnée à des experts, des consultants de Page Personnel et d’autres personnalités extérieures comme des universitaires, des auteurs, des chefs d’entreprise, etc. « Tous contribuent à la diversité des points de vue et des éclairages proposés par le blog », commente Fabrice Lacombe.

Quant aux évolutions possibles du site, le Président se dit « très ouvert » aux suggestions d’amélioration. « Ce blog est le vôtre », conclut-il.

Sylvain Luneau


 

Transférer cet article à un ami